Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
13 février 2009

le bloomer

Depuis le temps que j'en vois, j'ai essayé le faire le bloomer du livre "intemporels pour enfants".

Et bien, je suis épatée... par sa simplicité ! Je doit être un peu tordue car je me suis rajouté des difficultés (toutes relatives). J'ai mis un biais un bas pour passer l'élastique; cet autre tissu "égaye" un peu le violet du bloomer. J'ai aussi fait une fausse ceinture à la taille (plutôt qu'un ourlet).

Enfin devant le résultat je suis un peu... comme dire... "froide". Pas convaincue. D'ailleurs ma fille non plus car dans la journée elle m'a crayonné une fois sur le livre de couture (arrrrgll) et une fois directement sur le bloomer !!! heureusement le crayon choisi pour les divines bêtises était le crayon magique de couture (celui qui s'efface à l'eau !).

Je vous montre le bloomer :

100_0345

et derrière, avec la petite poche :

100_0346

Ce qu'il manque le plus à ce bloomer, c'est un petit haut assorti............... à suivre


Edit du 3/04 -  Suite à la demande de Josiane, non je n'ai pas de patron à vous proposer, par contre je vous conseille ce patron japonais gratuit : site de NANI IRO; le patron est ici.

Vu les dimensions, je dirais qu'il correspond à une taille 3 ans (+ ou -), à vous d'ajuster les élastiques selon le gabarit de l'enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, je viens de visiter votre site et trouvé plein plein d'idée maintenant ya plu s qu'à.<br /> Mais avez vous le patron du bloomer SVP.<br /> <br /> merci<br /> Josiane
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 464
Publicité