Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
19 mai 2013

il pleut il mouille...

Vous êtes au courant, je pense ! Nous avons un printemps pluvieux...

comme je ne suis pas très motivée pour coudre des petites robes légères, j'ai trouvé l'occasion de coudre un imperméable léger à Loyse. Il faut dire qu'un nouveau magasin de tissu s'est ouvert pas loin de chez moi ( le comptoir des tissus) et j'y ai trouvé cette merveille de coton enduit bien coloré !!!!

DSCN3832

 

DSCN3833

DSCN3834

Modèle : le manteau à capuche des "Intemporels pour enfant"

Taille : coupé en 8 ans, puis réduit en largeur au niveau des sous bras car c'était vraiment trop large

Modification : j'ai modifié le corps du manteau  (coupé en 2 au niveau des sous bras) afin de faire des plis creux devant et derrière et de lui donner une forme plus ample. Seule la capuche est doublée. J'ai aussi remonté l'encolure de 2 cm car sur ce modèle elle est trop large.

Et voilà mon petit lutin des bois fleuris

DSCN3869

DSCN3870

DSCN3872

DSCN3874

DSCN3879

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce tissu est une tuerie et me fait penser aux créations de la marque ''la fiancée du mékong'' ..... c'est topissime :)
Répondre
L
J'adore !!!<br /> <br /> De quoi rendre les jours de pluie moins austères !<br /> <br /> Ton petit lutin fleuri est gâté !<br /> <br /> Il lui va vraiment bien !!
Répondre
C
J'adore ce jaune!, quelle bonne idée le pli à la taille, je suis sûre que c'est la couture la plus utilisée du moment ;-)
Répondre
D
Il est très joli !
Répondre
E
Un beau soleil lumineux malgré la pluie! Bravo!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 495
Publicité