Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
7 février 2013

L'ensemble bleu gris

Inspirée par le bleu-gris, j'ai cousu ce nouvel ensemble, idéal pour le froid et pour affronter la cour de l'école !

-  la tunique raglan

100_5662

 

                                              100_5663                       100_5667

 

Modèle : la tunique raglan de Citronille du livre "les intemporels pour enfants"

Descriptif : taille 6 ans, tissu extérieur coton US acheté sur e-bay, entièrement doublé en jersey gris de MT

Je l'ai doublé avec le jersey pour rendre la tunique plus chaude en hiver (avec un sous-pull dessous) ou en mi-saison. J'aime bien ce modèle, très passe-partout (d'où son nom "d'intemporels") mais avec un tissu moins classique. Et ce tissu américain déniché sur e-bay m'a tout de suite tapé dans l'oeil... un beau coton marron-bleu turquoise !!!!! Je fonctionne comme ça avec les tissus, au coup de coeur !

Sinon , le modèle (comme toujours avec cette tunique) est immenseeeeeeeeee.... mais grâce aux élastiques aux poignets notamment elle pourra le porter au moins 2 ans.

Pour le détails, j'ai laissé le jersey gris dépasser de la tunique en bas; non non c'est pas une erreur. J'ai aussi cousu une fleur au crochet sur le devant (fleur crocheté par mamie, moi j'ai renoncé à apprendre - on ne peut pas tout faire). Cette fleur, outre le côté customisation, me permet de repérer facilement le devant du derrière

Modifications sur ce modèle : pas de biais à l'encolure puisque la tunique est doublé; j'ai glissé l'élastique entre les 2 tissus. Pas de fente sur le devant (ça sert à quoi ???). Et ah... dernière modif: pas de poche sur le devant.. pardon mais je trouve ça nouille...

 

- le pantalon large

100_5664

100_5665

Modèle : c'est le pantalon O du japonais "Happy homemade 2"

Descriptif : taille 120 en velours ras bleu gris de MT. Pas de modifications. Je l'ai juste customisé en cousant une bande d'un tissu un peu décalé (un reste de tissu de grand-mère) sous la taille et un bout sur les poches. J'ai aussi fait un petit pli creux sur les poches des fesses pour les rendre + féminine.

Pour une 1er avec ce modèle j'en suis contente. Ce pantalon tombe très bien. Note 20/20

100_5692

100_5693

100_5694

100_5695

100_5697

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ensemble, les copines doivent être jalouses!
Répondre
T
quel bel ensemble ! j'aime beaucoup le tissu de la tunique !
Répondre
L
Quelle star !!!! j'adore le tissu de la tunique, l'ensemble est extra !!
Répondre
M
J'adore l'ensemble. Le pantalon est extra, pleins de petit détail ... Bravo !
Répondre
C
J'adore ces couleurs! pour le pantalon, je reste persuadée qu'il y a rien de mieux que les tailles élastiquées, j'aime bien aussi les petites poches
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 202
Publicité