Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
27 novembre 2012

allez, au lit !

J'avais besoin d'un pyjama chaud - pour Loyse naturellement - les nuits étant plus fraîches. J'avais justement dans mon stock de tissus un jersey velours rayé de MT. Parfait pour ce genre de réalisation.

100_5139

Le pantalon : c'est le pantalon à taille élastique de mon livre "intemporels pour enfants", taille 6 ans. facile et rapide à faire mais trop large, bien trop large.

Avant de poser l'élastique on aurait dit un legging court à ma taille. Ouahhhh heureusement que c'est un pyjama.

Après essayage, j'ai ajouté une bande doublé + étroite en bas pour resserrer le bas. Et petit + bien pratique j'ai mis un noeud pour reconnaître le devant du derrière (le soir c'est papa qui met le pyg!)

 

Le haut : patron maison, car j'ai du bidouillé avec le reste de mon tissu (je n'avais pris qu'1 mètre). Le principe est une forme kimono sans le croisé à laquelle j'ai ajouté des manches + étroites et un col montant.

je vous montre le schéma à partir duquel j'ai travaillé. J'aime bien l'effet que cela fait. Je pense qu'une tunique avec cette forme et ce bouffant au 3/4 de la manche serait sympa, je vais m'y pencher.

100_5140

 

100_5141

J'ai également ajouté un petit appliqué de mon stock au centre du haut afin de "casser" ces rayures.

Et voici la séance d'essayage. Elle voulait le porter le soir même tellement il est douxxxxx.

100_5135

100_5137

100_5138

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est super chouette! ça donne envie d'en avoir un en plus grand! lol<br /> <br /> je suis fan!! Bravo à toi!!
Répondre
M
On lui souhaite de douces nuits à ta puce, il est bien beau son pyjama en tout cas! bisous
Répondre
V
Genial ce pyj ! j'adore ce jersey !
Répondre
B
super le pyjama !!<br /> <br /> j'adore les couleurs !!
Répondre
F
super ce petit pyj
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 382
Publicité