Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
12 février 2009

Robe 3 ans, taille haute et plis

Toujours pour l'été... j'avais envie d'une jolie robe colorée, avec pleins de plis.

Elle est réalisée en 3 ans. Le tissu, fin et souple, convient bien à ce modèle. Le seul bémol : je trouve les petites manches un peu trop grandes, je voulais juste faire comme un grand volant.

J'ai ajouté un ruban entre la partie droite de la poitrine et la partie jupe pour souligner la taille très haute (puisque à mi poitrine). La couture à cet endroit là est arrondie. D'ailleurs les manches aurait du suivre cet arrondi !! (je ferais mieux sur un prochain modèle).

La partie droite du haute est doublée, et il y a une ouverture dans le dos. Le faite de doubler cette partie là permet de faire des finitions parfaites très facilement (puisqu'il suffit de coudre sur les lignes endroit contre endroit puis de retourner). De plus cela permet une meilleure tenue d'un tissu très fin !

Et depuis que j'ai amélioré ma couture au niveau des épaules grâce à coupe couture, j'ai une finition encore plus propre.

100_0183

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie petite robe!<br /> bonne soirée
Répondre
T
Bravo Mag, je découvre ton blog grâce à Mandine et j'avoue que je viendrai souvent te rendre visite car tu fais de bien belles choses<br /> bisous<br /> Béa
Répondre
M
Bravo, que de jolies choses par ici!<br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 202
Publicité