Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
14 février 2013

Mes patrons de base.

Une lectrice, Virginie, m'a posé une question concernant mes patrons de base (plus précisément la manche). Cela m'a permis de remettre le nez dans mes post.

C'est peut être un peu le bazar pour s'y retrouver... ou plutôt de retrouver mes différents patrons de base. Je les ai créée car je ne trouvai rien sur le net, et maintenant  je m'en sert énormément. Alors autant que ça serve à tous...

Voici donc un petit récap :

Patron de base corsage

-  3 mois: patron_3_mois

- 6 mois: patron_de_base_6_mois

- 12 mois: patron_de_base_12_mois

- 18 mois: patron_robe_18_mois

-  2 ans: patron_robe_trapeze_2_ans

-  3 ans: patron_3_ans_orange

- 4 ans : patron_de_base_4_ans

- 5 ans :patron_de_base_5_ans

- 6/7 ans :patron_de_base_6_7_ans

Il n'existe pas de taille au dessus pour l'instant car je les dessine au fur et à mesure que ma fille grandi.

 

Patron de base manche

- manche de 4 à 6 ans, à ajuster avec le fil de fronce: manche_patron_base

 

Le guide des tailles & dimensions pour les robes (6 mois à 6/7 ans)

le_guide_des_tailles

 

Ce sont des PDF à imprimer (sans toucher au pourcentage d'impression). Ils ne comprennent pas les marges de coutures évidemment. Je les ai tous testé et je n'ai jamais eu aucun problème de taille, mais vérifier toujours les dimensions auprès de votre enfant ou de l'un de ses vêtements. Après c'est à vous de créer vos modèles...

 Pour créer un modèle spécifique à partir d'un patron de base, je vous conseille de relire cet ancien post !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci pour ces cadeaux super pratiques<br /> <br /> je vais essayer une petite robe pour l'ete
Répondre
A
serai-t'il possible d'avoir un patron de base pour des blooumers merci d'avance<br /> <br /> merci pour ce partage
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre aide. Je suis débutante en couture et vos explications m'aident dans la réalisation de ces beaux modeles. En ce moment je m'entraîne sur des vêtements pour mes petits enfants.<br /> <br /> Encore merci et bonne journée.
Répondre
J
Merci bcp pour le partage je suis débutante et ça va m'aider tout ça ;)
Répondre
A
Merci infiniment pour ces explications .Je débute en couture enfants et je galère un peu. C'est super de partager vos compétences. Milles fois merci......<br /> <br /> Aline
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 202
Publicité