Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
13 octobre 2011

les jupes sont de sortie

L'automne est là... enfin le matin seulement (on va pas se plaindre). Alors il est temps que je vous montre sa nouvelle jupe d'hiver !

Jupe écolière plissée

100_2553

Patron maison - taille 5 ans. Lainage à chevron gris & rose, lainage noir, ruban.

100_2554

Pas difficile à faire, une base en trapèze en haut (taille élastique) et un rectangle avec pleins de plis plats en bas. Un peu de déco (boutons, ruban), et le tour est joué. Le + dur est de trouver un équilibre esthétique aux plis.

 

J'ai tellement adoré faire cette jupe que j'en ai cousu une autre dans le même style pour la mettre en vente dans la boutique Dawanda... et comme ça j'ai liquidé ce tissu à chevron (je déteste conserver des petits bouts de tissu).

100_2541

Celle-çi est entièrement doublé (coton rose en dessous) et une dentelle depasse comme un jupon.. pour un côté plus "rock&roll".

J'ai pu convaincre mon petit mannequin de porter les 2 jupes pour une petite séance photo (surtout que je lui ai expliqué qu'elle n'en garderait qu'une).

 

            100_2544       100_2547

100_2550

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les jupes sont superbes, j'adore ce que tu fais !
Répondre
L
trop mimis ces deux jupettes! avec une pref pour la deuxième!
Répondre
L
Toutes les deux sont craquantes..La belette n'a pas été trop contrariée de n'en garder qu'une ??
Répondre
M
Quelle zolie zupe!
Répondre
C
trés jolies!!!!! j'adore la deuxieme avec le jupon dessous
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 382
Publicité