Sur un vide-grenier ce WE j'ai trouvé quelques tissus, dont au moins 2 m d'un tissu à sequins. Évidement Loyse a flashé dessus !!! Pour trouver mon inspiration et savoir quelle est la bonne utilisation de ce type de tissus (j'en ai jamais cousu) j'ai fait quelques petites recherches d'images sur internet.  Je pouvais donc me faire une mini robe à paillettes pour aller danser (oui.. mais quand... hum...) ou une jupe droite (bof), ou une petite jupe plissé pour Loyse (j'en ai vu une assez simple genre taille élastique et fronces, juste une doublure... à 70 €....no comment !).

Donc dans un 1er temps me voilà partie pour faire celle de Loyse; car je suis sûre que elle au moins elle osera la porter en toute circonstance. D'ailleurs à peine finie, elle voulait parir avec à l'école ! Elle la mettra plutôt samedi à un anniversaire.

Pour faire cette jupe, je n'ai pas pris de patron. J'ai utilisé une ceinture élastique avec un système de fermeture bizarre (je ne sais pas vous l'expliquer, voyez plutôt les photos) que m'a donné ma mère et qui doit dater des années 80. J'ai utilisé une doublure en soie bleu de mon stock.

J'ai donc fabriqué une ceinture à coulisse dans laquelle est glissé la ceinture élastique. Le reste de la jupe est froncé. La ceinture et la jupe dont doublées.

Au final, ce tissu se couds bien, c'est un jersey sur lequel sont cousu une multitude de sequins. Le seul hic, c'est que quand on coupe, il y a des sequins partout !!!!!

Détails : 8-10 ans. Patron maison. J'ai repris l'élastique à la taille tellement Loyse est fine. Je pourrais le défaire quand elle grandira.

Sinon, c'est mieux de vous montrer maintenant :

DSCN2469

DSCN2470

DSCN2493

DSCN2495

DSCN2496