Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
9 octobre 2014

Ca brille !!!!

 Sur un vide-grenier ce WE j'ai trouvé quelques tissus, dont au moins 2 m d'un tissu à sequins. Évidement Loyse a flashé dessus !!! Pour trouver mon inspiration et savoir quelle est la bonne utilisation de ce type de tissus (j'en ai jamais cousu) j'ai fait quelques petites recherches d'images sur internet.  Je pouvais donc me faire une mini robe à paillettes pour aller danser (oui.. mais quand... hum...) ou une jupe droite (bof), ou une petite jupe plissé pour Loyse (j'en ai vu une assez simple genre taille élastique et fronces, juste une doublure... à 70 €....no comment !).

Donc dans un 1er temps me voilà partie pour faire celle de Loyse; car je suis sûre que elle au moins elle osera la porter en toute circonstance. D'ailleurs à peine finie, elle voulait parir avec à l'école ! Elle la mettra plutôt samedi à un anniversaire.

Pour faire cette jupe, je n'ai pas pris de patron. J'ai utilisé une ceinture élastique avec un système de fermeture bizarre (je ne sais pas vous l'expliquer, voyez plutôt les photos) que m'a donné ma mère et qui doit dater des années 80. J'ai utilisé une doublure en soie bleu de mon stock.

J'ai donc fabriqué une ceinture à coulisse dans laquelle est glissé la ceinture élastique. Le reste de la jupe est froncé. La ceinture et la jupe dont doublées.

Au final, ce tissu se couds bien, c'est un jersey sur lequel sont cousu une multitude de sequins. Le seul hic, c'est que quand on coupe, il y a des sequins partout !!!!!

Détails : 8-10 ans. Patron maison. J'ai repris l'élastique à la taille tellement Loyse est fine. Je pourrais le défaire quand elle grandira.

Sinon, c'est mieux de vous montrer maintenant :

DSCN2469

DSCN2470

DSCN2493

DSCN2495

DSCN2496

 

 

  

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça pique les yeux mais c'est très joli !!!!!<br /> <br /> Et les filles sont comme les pies, elles adorent tout ce qui brille !<br /> <br /> @mitiés, Christine
Répondre
M
Le fermoir de la ceinture me rappelle celui de mon enfance ma maman m'avait fait une ceinture elastique ( j'ai PRESQUE 34 ANS °
Répondre
C
Je trouve l'idée très sympa, ça ne m'étonne pas qu'elle l'aime, j'ai regardé ce tissu de près chez MT, je verrais bien un petit top loose à manches courtes avec !
Répondre
N
Ça c'est une jupe qui brille, en effet! Mes filles seraient ravies d'avoir les mêmes lol! <br /> <br /> Je triuve que ce tissu fait très disco, un gilet sans manches assorti, une perruque afro et des plateformes, et on s' y croirait! Joli travai, en tout cas :)
Répondre
G
Ah oui, pour briller, il brille! ;)<br /> <br /> C'est bien pour une jupe mais attention en haut (surtout à la façon de l'enfiler, en fait) car, pour le nouvel an, j'avais essayé un haut bustier de la même matière et, au moment de l'enlever, je me suis arrachée tout le dos! Plein de griffures sur le dos, les épaules et les bras... ça pique!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 372
Publicité