Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
21 mars 2014

La N du printemps

Les beaux jours m'ont inspiré ! Et même s'ils sont en phase de repartir, je vous montre cette petite jupe dédiée au printemps !

Il s'agit de la jupe N du livre japonais "jolies tenues pour fillettes coquettes" façon boule.

    DSCN8509

    DSCN8512

Descriptif : le patron de la jupe N dont j'ai élargi la partie basse et cousu une doublure intérieure plus étroite afin d'en faire une jupe boule. C'est une taille 120.

Ce superbe tissu vient de Lydie confiture; j'ai littéralement craqué dessus... il me fait penser à un tableau de Van Gogh... en plus il est d'une qualité exceptionnelle. Du coup j'ai commandé deux autres coupons du même tissu mais dans d'autres couleurs. Quand on a un bon filon !!!!

Pour la doublure intérieure j'ai utilisé un reste de satin violet.  Sinon à part des petites fleurs en dentelle (qui servent à repérer le devant du dos en fait), j'ai rien rajouté. j'avais pensé à mettre un passepoil sous la partie ceinture mais mon tissu est bien assez chargé comme ça !

DSCN8517

DSCN8521

DSCN8525

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hoooooooooo elle est superbe et ce tissu magnifique, j'adore les jupes boule, donc qui n'en est pas une à la base?
Répondre
C
Elle est superbe! ce tissu est tip top, je trouve aussi que tu as particulièrement bien réussi l'effet boule, j'ai l'impression qu'avec des tissus fluides c'est encore mieux ??
Répondre
L
très jolie mais j aurais mis un petit haut unie dans le ton des fleurs
Répondre
S
j'adore!! et le tissu est magnifique!!
Répondre
C
elle est très jolie cette jupe !!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 347
Publicité