Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
29 septembre 2009

la robe portefeuille : tuto

Effet garantie pour cette robe facile et rapide à faire :

la robe portefeuille, taille 6 mois.

100_3999

NIVEAU DE COUTURE : facile

PATRON : patron_robe_portefeuille_6_mois 

COUPER LE TISSU : le dos en une pièce, le devant en 2 pièces = en entier pour la partie extérieure / juste le haut (3 cm sous le bras) pour la doublure.

ASSEMBLER extérieur & doublure : mettez les tissus endroit contre endroit et cousez le col - les emmanchures. Laissez épaules et côté de la robe ouvert. Faites un ourlet sur la doublure.

100_3993

POUR LE DEVANT : retournez sur l'endroit, faites sur surpiqûre le long du décolleté du col et continuez à coudre tout en bas en faisant un ourlet sur le bord de la robe. Faites les 2 devants

100_3994

ASSEMBLER DEVANT ET DOS. La partie dos n'est PAS retournée. Glissez entre la doublure et l'extérieur le devant, faites ressortir le tissu aux épaules et sur le côté (ne vous tromper pas de sens, les tissus identiques doivent se toucher). Cousez épaules et côtés. Enlevez le surplus de tissu sur le côté et surfilez.

100_3995

Faites la même chose de l'autre côté. Vous pouvez maintenant retournez la partie dos.

100_3997

FINITIONS : faites l'ourlet en bas, cousez la poche où bon vous semble (désolé, mais j'ai opté pour autre chose).

100_3998

Cousez boutons et boutonnières.

FINIE. A vous.....



Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour le tuto !<br /> <br /> Peut-on envisager de doubler la robe jusqu'en bas pour l'hiver ?
Répondre
E
Bonjour, merci pour ce patron et tuto: voici un lien pour voir "ma" petite robe. <br /> <br /> https://www.facebook.com/123lespetitescoutures/photos/a.184960081660212.1073741826.184950731661147/310385022451050/?type=1&theater
Répondre
L
The little dress is so beautiful, thank you for the tutorial! Could you please explain what the numbers mean?
Répondre
P
Je crois que ma futur petite fille va avoir de jolies robes , que de belle chose chez toi , merci pour ce tuto la aussi , très joli cette petite robe
Répondre
N
Bonjour!<br /> <br /> Juste un petit mot pour vous dire que j'ai réalisé une petite robe d'après ce tuto . Je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers cet article. Merci pour le partage et à bientôt!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 382
Publicité