Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
12 juillet 2012

les dents de la mer.....

Mon fils a été à l'aquarium de la Rochelle la semaine dernière, et il en est revenu avec la passion des requins. Alors évidemment il a demandé à "magic maman" de lui en faire un !!! Ah ça tombe bien, je n'ai rien à faire de mes journées!!!!!! juste bosser 10h par jour + mes enfants à occuper + le bricolage quand j'ai 2min...etc... ah vivement la rentrée; quand les enfants sont en vacances et pas moi c'est la folie à la maison !!

Bref, j'ai quand même trouvé le temps de sortir une chute de jean bien raide noire, croquer un dessin/patron et voilà :

100_4005

100_4006

Et voila mon croquis qui m'a servi de patron si vous avez un fan des requin à la maison :

requin

Enregistrez l'image et imprimez-la format A4. Pour info mon requin est + grand (mathys trouvait que a4 c'était trop petit).

 

Mode d'emploi :Couper 1 deux fois en miroir en noir ou bleu foncé, coupez 2 deux fois en miroir en blanc, couper 3 deux fois en miroir, couper 4 quatre fois.

Coudre l'aileron dorsal 3, coudre les 2 nageoires latérales 4

Assembler les 1 par la couture du haut, y insérer l'aileron 3. Assembler les 2 par la couture du bas. Assembler le 1 et le 2, insérer les nageoires 4 dans la couture, laisser la couture ouverte sur 4 cm au niveau de la queue afin de pourvoir retourner le tout.

Pour la bouche cousez à la main  de la feutrine rouge (prendre un ovale), et 4 bandes fines de feutrine blanches coupé au ciseau cranteur pour les dents (coller à la colle). Rembourrez de mousse et fermer le requin à la main.

Pour les yeux, prenez une perle ou coudre à la main.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est super réaliste, j'adore ! et merci pour ton tuto !
Répondre
L
BRAVO magic maman !!!
Répondre
M
Z'ai peur des requins!!!!
Répondre
N
ça y est mon petit loup en veut un ;)<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
Répondre
M
Il fait peur! !! Grrrrrr pire que les dents de la mer! !
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 264
Publicité