Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
16 juillet 2012

le tuto du requin

Comme j'ai du en refaire un pour loyse, j'en ai profité pour vous faire un tuto + complet !

Le doudou Requin blanc !

patron : enregistrez et insérer l'image à la taille voulu

requinTissu : du bleu ou du noir assez rigide (genre jean ou toile), du blanc/ beige rigide, de la feutrine blanche et rouge

Couper les pièces : 1 en 2 fois, 2 en 2 fois, 3 en 2 fois, 4 en 4 fois

 

* Cousez l'aileron 3 et les 2 nageoires 4 endroit contre endroit et retournez

100_4029

 

 

 

 

 

 


* cousez le dessus 1 endroit contre endroit en n'oubliant pas d'insérer l'aileron

100_4030  100_4031

* cousez le bas 2 endroit contre endroit

100_4032 

Epinglez les nageoires sur le haut au bon emplacement; retournez la queue

100_4033

Coudre endroit contre endroit le haut et le bas (les nageoires seront incluses dans la couture). Laissez une ouverture de quelques cm vers la queue

100_4034

* retournez l'ensemble du requin par l'ouverture du bas. Rembourrez de mousse (la tête par l'ouverture de la bouche, le reste du corps par l'ouverture du bas).

100_4035

Cousez à la main la bouche avec de la feutrine rouge, cousez ou collez les dents (2 bandes de feutrine blanche coupé au ciseau cranteur), cousez les yeux et fermez l'ouverture du bas

100_4040

Si votre requin est + grand qu'un format a4, il serait bien de mettre un peu de carton dans l'aileron.

Votre requin est prêt à mordre !!!!

100_4044

100_4045

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waou super joli ce doudou :-)
Répondre
D
Désolée je voulais dire le requin est vraiment bien fait toute mes félicitations !!!
Répondre
D
Bonjour !<br /> <br /> Le requin est vraiment je vous dit bravo ,j'aime beaucoup !!!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 264
Publicité