Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
14 novembre 2008

Noël arrive

Alors, cette année je personnalise mes cadeaux.

Je vous présente une tunique d'été, prochain cadeau de noël d'une petite cousine, Mila (2 ans bientôt). Comme elle a presque l'âge de ma fille, c'est facile pour les mesures !!!pr_sentation_mila

Taille 2/3 ans.

Tunique en coton, doublé, avec perles et fleurs...

Question mesure : j'ai pris une mesure de 30 cm sous les aisselles, 16 cm d'emmanchures, col de 11,5 cm, aux épaules 6 cm, longueur totale 40 cm.

Question technique : quand on double un vêtement, c'est super simple : on  peut réaliser facilement les formes que l'on souhaite (col devant et derrière) et les finitions sont supers !!!

Explication : j'ai coupé 2 fois mon tissu c'est à dire 2 fois le devant et 2 fois le dos. Regardez le col dans le dos, il a une forme en v arrondi.

Ensuite je met le devant endroit contre endroit et je couds tout autour (sauf en bas), idem avec le dos. Ensuite je retourne chaque côté et j'aplatis au fer. J'assemble ensuite le devant avec le dos.

Pour l'ouverture, j'ai choisi de la réaliser sur le devant, en biais.  Puis pour le fun, j'ai ajouté des fleurs en feutrine avec des perles, et un ruban pour simuler la tige... Les boutons sont en forme de fleurs.

J'espère que mon cadeau plaira à la maman...

Et cerise sur le gâteau (enfin pour moi) je vais mettre mon étiquette "entrez les artistes" que je viens de recevoir hi hi (bah on est tous des grands enfants...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 382
Publicité