Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
21 décembre 2012

en rose et blanc

Après le rouge et noir, me voilà en rose et blanc... juste pour le haut cette fois.

* blouse kimono

100_5321

 

C'est un patron maison, complètement sorti de ma tête, avec ces manches spéciales que j'avais testé en pyjama. Une blouse comme je les aime, des plis devant, longue. Le tout dans cette jolie popeline blanche à étoiles fushia de Mondial Tissu.

J'ai cousu une taille 6-7 ans, afin qu'elle en profite un peu. Pour les détails, j'ai mis un biais à l'encolure, fait une patte polo pour l'ouverture dans le dos et une petite fente au poignet.

 

* le cache coeur 

100_5322

c'est plus classique un cache coeur, mais il s'agit également d'un patron maison. Bon après c'est pas difficile à faire: je prends mes patrons de base (6-7 ans) et je fais 2 devant coupé en biais en miroir, un lien de chaque côté et voilà.

Concernant la matière c'est un tissu un peu improbable... un de ceux qu'on achète et dont on attend le modèle qui lui correspond, je crois que c'est une maille en lurex MT (!!!!!). Pour un cache coeur il est parfait (à part les poils à la découpe), il est doux, chaud et le rose brille. Je l'ai volontairement coupé court afin de faire ressortir la tunique dessous.

J'aime beaucoup quand je "crée" mes modèles, c'est beaucoup plus intéressant que de suivre des instructions et de rester dans la pure "technique" de couture, en tout cas pour moi !

 

Et voilà les 2 associés et portés:

 

100_5323

100_5324

100_5326

100_5327

100_5328

Sur ce, Passez de bonnes fêtes en famille et dans la bonne humeur. Peace & love...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli ensemble et jolie fillette!
Répondre
M
Elle est belle comme un coeur, ou peut être devrais je dire comme une étoile, Loyse! Passe de joyeuses fêtes Marianne, bisous
Répondre
C
Bravo pour ce joli ensemble bien imaginé.
Répondre
C
la blouse est très jolie, j'aime , bravo pour le patron maison et le cache-coeur a une belle couleur !!
Répondre
F
j'aime beaucoup c'est 2 modéles!!<br /> <br /> et je suis du même, c'est bien plus intéressant d'inventé ces propres modèles!!<br /> <br /> bonnes fêtes
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 264
Publicité