Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
7 janvier 2011

l'ensemble violet ou comment j'ai vaincu le sous pull

Un petit regard dans le placard de loyse:

  - les robes... je sais faire depuis ses 6 mois (bon les finitions à l'époque n'était pas terrible)

  - les jupes... fastoche, bien qu'il m'arrive de craquer dans le commerce

  - les pantalons, j'ai mis longtemps à me lancer, pensant que c'était plus compliqué... mais non... seul bémol j'ai jamais tenté le pantalon à fermeture éclair et bouton (oui mais à l'école c'est pas pratique)

  - les tuniques... mon pêché mignon mais trop léger pour l'hiver

  - les pulls... ah obligé d'acheter ou de demander à mamie... ben oui je tricote pas... mais pour compenser j'ai quelques modèles de sweat

  - les sous pulls : c'était la seule chose que je devais me procurer; mais depuis hier ce temps est révolu, j'ai trouvé et tenté mon 1er sous pull... du japonais !

Voilà je n'ai plus qu'à acheter ses culottes, chaussettes et collants (beaucoup de collants parce que bonjour les trous) et tout le reste peut être 100% home made... jusqu'à qu'elle en ai marre...

en attendant... hop.. un ensemble de plus..

100_9461

* le sous pull : modèle r du japonais "Girl's sassy clothes"

Taille 110 car je le trouvais étroit et j'ai pris un velours ras un peu extensible. J'ai choisi cet imprimé cachemire un peu chargé pour aller avec le violet uni du pantalon.. j'avais hésité pour le choix de ce tissu mais au final je le trouve sympa ce sous pull, atypique pour une fillette de 4 ans.

Modèle facile à faire.... rien à dire ou à redire

100_9463

* le pantalon à taille élastique : livre "intemporels pour enfants" de citronille

taille 2 ans en largeur mais + long

Modification : ce modèle taille trèsssssstrèssssss large alors j'ai fait 2 plis creux devant (de chaque côté) et 3 plis creux sur chacunes des fesses (10 plis creux au total piqué sur 10 cm de haut)

Et j'ai élastiqué le bas du pantalon.

Tissu : velours milleraies du marché St michel et tissu patchwork de cultura

100_9462

Bon pour les photos portés, c'est en intérieur, car loyse ne lâche plus la cuisine que papa Noël lui a apporté.

    100_9466 100_9465

    100_9467 100_9468

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog et j'y vois plein de jolies choses qui me donne bien envie.<br /> Ma puce (la dernière) a 5 mois et je me met à la couture. J'espère pouvoir faire d'aussi jolies choses un jour.<br /> J'adoooooore le pantalon.<br /> Et ce que tu conseillerais sa réalisation à une débutante ?
Répondre
O
Eh bien, la prochaine fois, je ferai le pantalon de ma petite fille trop large exprès pour pouvoir y ajouter de telles pinces elles rendent le modèle encore plus féminin. Quant au tissu du sous-pull, quelle bonne idée !
Répondre
O
C'est vrai qu'à partir d'un modèle très classique, vous avez réussi à créer un pantalon original et sans doute très confortable.<br /> C'est vrai aussi que les patrons japonais taillent petit : j'ai cousu un petit haut à ma petite fille mais elle habite au Québec et cela ne facilite guère les essayages. Elle avait 5 ans et j'avais choisi la taille 6 ans. Eh bien, je ne pense pas qu'elle le remettra cette année.<br /> Merci pour votre message sur mon blog.
Répondre
R
Même cuisine ici pour ma mini. Elle a eu le bas à Noël 2009 mais le haut était en rupture de stock à l'époque, donc elle va seulement l'avoir le week-end prochain. Cadeau en retard pour noël 2010 ;-)!
Répondre
E
super sous -pull!!<br /> ,moi je n'ose pas, je n'ai pas de surjeteuse alors le jerzey ...me fait peur!!<br /> bizz
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 382
Publicité