Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
7 octobre 2010

et le tuto

TUTO de la sur-tunique-kimono

Taille 4 ans

PATRON à imprimer en PDF: tunique_kimono_4_ans

Longueur indiquée pour une tunique, mais elle peut être allongée pour faire une robe

Attention marges de coutures et d'ourlet non comprises


- Découper le patron dans le tissu (avec les marges)

100_8678

-Vous pouvez découper à ras (ciseau cranteur) l'encolure du dos et le V du devant, ainsi que le bout des manches

100_8679

- Cousez la couture épaules/bras, enlevez le surplus, surfilez

- ENCOLURE : prévoir un biais de 60 cm X 5 cm dans un autre tissu

Le coudre sur tout le tour du col (dos et V du devant): mettre le côté endroit du biais sur l'envers de la tunique.

100_8680

Retournez le biais sur l'endroit, faire un petit ourlet, et surpiquez sur tout le tour du col (point droit ou décoratif) et le V, formez la pointe. Notez que j'ai laissé 0.5 cm du biais à l'intérieur de la tunique.

100_8683

- MANCHE : mettre la tunique à plat et cousez le bout des manches : 28 cm X 5cm de la même façon que le biais du col; cad sur l'envers - retournez sur l'endroit - un petit ourlet et surpiquez

    100_8684 100_8685

- mettre la tunique endroit contre endroit devant et dos et fermez la en cousant le long des manches et des côtés. Enlevez le surplus, surfilez si besoin

100_8686

- faire un ourlet en bas - ou non (pas utile sur la laine bouillie)

- LA CEINTURE OBI : prendre un morceau de tissu de 13 cm de large (prévoir marges)

Longueur et forme selon ce schéma :

ceinture_obi

Coudre le tissu endroit contre endroit en suivant la forme du schéma

100_8688

Retournez, aplatir au fer, fermer les 2 côtés et CUSTOMISER la partie centrale (ruban, noeud, appliqué)

100_8690

Placer la ceinture OBI sur la tunique, bien au centre, et coudre en haut et en bas uniquement sur le devant de la tunique

100_8692

Vous avez terminé !!!!!

PS.

Pour toi Annabelle, taille 5-6 ans, je dirais au moins 2 cm de + de chaque côté à la taille (au niveau du haut de la ceinture obi), manches + large de 1.5 cm, profondeur d'encolure (et donc taille + basse) de 2 cm, longueur à mesurer sur le modèle en personne, et élargir la ceinture obi à 8 cm (5 cm pour la partie la + fine)...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh comme il me tente ce tuto, merci je pense que je vais me lancer très vite ;)
Répondre
V
merci beaucoup pour ce tuto et le patron !!!!! ça m'a permis de faire une jolie tunique à ma chouchou, pile poil en 4 ans, j'adore, je pense que je vais en faire plusieurs!!!!!
Répondre
N
je découvre ton blog et j adore!!!!!!!!!<br /> merci pour le tuto, je vais m en servir j en suis sure!!!
Répondre
R
Merci, je mets l'idée de côté, ça me tente bien!!!!
Répondre
N
Imprimé aujourd'hui et sur ma liste " à faire"! <br /> J'ai quelques cadeaux d'anniv et la doudoune de Lalie à terminer et je la fais!!!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 404
Publicité