Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
6 octobre 2010

La sur-tunique kimono

Ce n'est point une tunique classique que j'ai conçu, mais une sur-tunique  - elle se porte sur un sous pull ou tee-shirt & elle est confortable. Un peu comme un gilet...

Idée de départ :

- du japonisant, genre kimono car j'ADORE

- un tissu chaud mais pas trop épais : suédine d'habillement, velours fin ou laine bouillie fine

- elle se porte large et se resserre grâce à sa ceinture obi

- idéal en mi-saison à porter dans une maison fraîche

- manche 3/4

On mélange toutes mes idées... et on obtient :

  100_8700  100_8702

  100_8705  100_8706

Celle-çi c'est celle de Loyse, taille 4 ans. Laine bouillie blanche fine de MT & coton américain (acheté sur ebay)

Et sur ma lancée, et comme promis à Magali - enfin si elles te plaisent, sinon hop boutique ;-) - , j'en ai fait une... non deux pour Zoé et Mila .

Pour Mila, la blanche et jaune, identique à celle de Loyse (à part les détails de la ceinture obi), taille 4 ans. Pour jouer aux petites cousines jumelles

Pour Zoé, la rose et mauve, taille 18 mois, en suédine fine d'habillement et coton.

100_8719

tunique_magali

Et enfin, dans ma foulée, j'ai pris des photos pour vous rédiger un tuto, avec un patron en taille réelle  4 ans. Bientôt ! Ben ouais faudra revenir me voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Didon, c'est super! Tu le ferais pas en taille adulte des fois? Moi, le tuto pour grande me plairait bien!
Répondre
J
Ca a l'air tout simple, et le rendu est très chouette... je fais tenter en polaire pour ma grande !
Répondre
M
C'est super beaux!!!<br /> <br /> T'as vraiment d'excellentes idées :D
Répondre
K
J'adore!!!;) Tu es toujours aussi ingénieuse!;)
Répondre
T
Ah super merci!!!<br /> je vais en faire un en 8/10 ans pour ma grande!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 326
Publicité