Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
20 juin 2009

mon encours

Je "travaille " actuellement sur une robe pour ma fille. Pas de patrons, pas de schéma définitif. Je fais avec les contraintes du tissu (qualité et quantité) et mon feeling.

Ce dont je suis sure c'est qu'elle doit pouvoir être porté à la rentrée - pas trop légère donc & doit avoir des manches.

Pour le moment, j'ai fait le haut, les 2 manches et la bande de 8 cm sur la poitrine et dans le dos. L'idée de ces manches ballons me vient d'une robette vu chez Vert baudet.

100_2014

En détail :

  • les manches sont ballons et doublés. J'ai utilisé le patron d'une manche ballon pour le dessus (tissu coloré), qui est donc plissé sur l'emmanchure et au bas de la manche, et le patron d'une manche classique pour le dessus (tissu blanc). les 2 tissus ont été cousus sur l'envers et retournés (sauf la partie qui est cousu sur la bande poitrine/dos).
  • les bandes poitrines et dos sont aussi doublées de blanc, celui çi remontant sur le haut pour laisser une bande de 3 cm dans laquelle est glissée un élastique.

Pour l'instant les manches ne sont fermées. cela donne donc :

100_2015100_2016

Le tissu blanc de la doublure dépasse du coloré, mais je ne sais pas quoi en faire encore (souvent quand je ne suis pas sure, je coupe plus large et je vois après!). Pour le reste du bas, je vais voir en "live" (je pose mes bout de tissu ou je fais des dessins...)

La suite au prochain épisode... hum pas aujourd'hui- invasion de petit(e)s monstres à la maison pour cause de fête d'anniversaire. Au passage je remercie "p'tit gars au chocolat" pour m'avoir fait découvrir le gâteau que je vais faire ! Le bateau PIRATE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 382
Publicité