Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
11 mai 2009

The tunique

Enfin, mon labeur est achevé ! La tunique pour la prochaine rentrée à l'école de ma lolo est terminée... 4 jours !!! pour une seule tunique !!!

J'ai finalement trouvé l'utilisation idéale à mon jolie coton japonais à dominante noire (qui dort dans ma caisse à tissus depuis pas mal de mois) : une tunique à manche longue et plissée.

Je prépare la garde-robe de l'automne prochain car j'ai des robes d'été à gogo. Et puis en septembre ce sera sa première rentrée scolaire, il faut faire une bonne impression (mais bon, de toute façon rien ne pourra être pire que la rentrée de son frère 4 ans avant ... rien de pire non plus que ses 3 années de maternelles... c'est une autre longue histoire).

Revenons à la tunique. Taille 3 ans et patron maison. Les manches sont au 3/4 droites et plissées ensuite. Un grand plis au centre (plis creux inversé) puis des plis plats opposés. J'ai mis une bande de rose sous les bras et au niveau des manches pour mettre un peu de couleur.

je suis assez contente de mes finitions. Le haut est doublé de rose, cela permet une finition parfaite très facilement. La partie plissé du bas est en fait inséré entre la doublure et le tissu du haut, donc la couture n'est pas visible.

Bon, les photos maintenant :

100_1426

100_1428

100_1429

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le tissu lui rend bien honneur à ta tunique.<br /> C'est vraiment très joli!
Répondre
I
Vraiment super joli !
Répondre
L
Bravo elle est très réussie cette tunique, les finitions sont impeccables !
Répondre
C
supere sympa tes crations! jadore!
Répondre
N
LE TUTO! le TUTO ! le TUTO ! Elle va être trop mignonne ta chipounette<br /> @micalement
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 535
Publicité