Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
29 décembre 2008

La E

La voilà cette fameuse E dont je rêve depuis un moment. Elle sort du livre Stylish dress book (livre 64 des JCA).

Voici le shéma : le_E

C'est une robe courte ou tunique (selon le goût) à plis creux devant, grandes poches et manches courtes et droites.

Et moi j'ai fait ça :le_E

Commentaires sur la réalisation:

- patron pas difficile à coudre !!

- comme j'avais pas assez de tissu ( 108 sur 2.2 m demandé - 90 sur 150 cm sur ma table), j'ai fait le dos de la robe A c'est à dire droite sans plis; et les manches et les poches sont réalisées dans un autre tissu (autant dire qu'il ne me reste pas un cm de tissu marron).

- J'ai suivi le patron en taille 9 (cad un 38). MAIS les japonaises sont "minus" au niveau du torse !!! je me sens un peu à l'étroit en haut et aux manches. Si j'avais lu les commentaires sur cette robe AVANT de coudre, j'aurais pris la taille supérieure pour le haut. Bref je peux la porter, mais d'habitude j'aime être plus à l'aise dans les vêtements...

Verdict : j'aime bien ce modèle, j'en ferai d'autres !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 631
Publicité