Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
6 décembre 2008

Tableau en tissu

Vous avez un enfant "accro" à ses héros (batman, spiderman, dora, princesse...etc). Vous voulez lui faire plaisir sans y mettre une fortune ?

FACILE... fabriquez un tableau en tissu pour décorer les murs de sa chambre !!!

1- achetez un morceau de tissu de son héros (un tissu destiné au patchwork", voici une bonne adresse :http://stores.ebay.frstores.ebay.fr/La-BOUTIQUE-de-PAULINELa-BOUTIQUE-de-PAULINE) OU récupérez une housse de coussin que vous séparerez en 2

2- procurez-vous des tasseaux de bois d'au moins 3 X3 cm (il en reste toujours dans les garages après des travaux) et coupez 4 morceaux de la taille de votre morceau de tissu.

3- apportez des clous, des équerres plates en fer (rayon bricolage), une scie à bois et une agrafeuse de bricolage

4- vous formez un cadre avec les 4 morceaux de bois (coupez le bois en angle). Vous les renforcez avec les équerres aux 4 coins

5- Vous faites un ourlet sur les bords de votre tissu (pour éviter les fils). Vous tendez le tissu et agrafez le sur le derrière du cadre en bois (partout autour au moins tous les 5 cm). Mettez des fixations à tableau, un fil et c'est bon !

2008_1206_140623AA

et voilà des tableaux en tissu :

2008_1206_140613AA 2008_1206_140759AA

Une seule contrainte : aspirez  de temps en temps vos tableaux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah oui alors ça j'avais déjà eu l'idée car quand je vois le prix d'un tableau pour décorer la chambre de nos chérubins j'y avais pensé !! je confirmes ça je peux le faire :-D
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 382
Publicité