Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
5 septembre 2011

Tenue de rentrée

ou plutôt MA tenue pour LEUR rentrée... hop  en classe les montres !

Petit retour sur du japonais avec la tunique  Z du "Stylish dress book I"

la z

J'ai évidemment modifié cette tunique afin de lui donner une coupe que j'aime, simple et confortable (et pas montgolfière)

Tissu: coton viscose de myrtille nantes. Un tombé superbe, doux et léger à la fois (et infroissable)

Taille: la 1er la 7, sauf les manches en taille 9 (pour éviter une emmanchures trop étroite)

Modification :

- le col : j'ai juste enlevé le noeud

- les manches : je n'ai pas pris celles de la Z, mais celles de la tunique O du même livre (qui sont + larges) en 3/4 et mis un élastique au bout.

- le bas : j'ai passé à élastique dans un coulisse à 1 cm du bord afin que la tunique soit serré à la taille.

- customisation : le ruban vert sur les manches et les piqûres contrastées en vert.

100_2425

100_2429

Idéale pour les journées mitigées comme aujourd'hui.

Et avec le reste du tissu j'ai aussi cousu une tunique à Loyse (on pourra se faire un look mère-fille)... affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf, un peu de couture pour toi! Cela fait du bien aussi de coudre pour soi!
Répondre
L
J'aime beaucoup ce modèle tunique et comme tu le dis, ça ne fait pas mongolfière. Bravo et tu peux en faire plusieurs avec des tissus différents. Très joli modèle - Merci - Bises
Répondre
M
C'est très joli, j'aime bien les manches et l'effet que ça donne avec le ruban vert.
Répondre
S
J'aime beaucoup cette tunique... l'idée de mettre de l'élastique est très intéressante...moi qui cherche toujours à éviter le sac à patate des modèles japonnais!!!<br /> Je vais peut-être me lancer dans un modèle similaire le prochain coup!!!
Répondre
C
elle est jolie cette tunique, belles modifications et elle te va bien.
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 464
Publicité