Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
9 mai 2010

la robe de Léna

A la demande spéciale de ses parents, j'ai eu l'honneur et la joie de concevoir la robe de Léna... pas n'importe quelle robe, celle qu'elle doit porter au mariage de ses parents cet été !

Autant dire qu'elle devra être la + jolie (après sa maman off course)... un joli coton blanc avec des broderies de fleurs, une jupe bien ample, un noeud dans le dos et des bretelles croisées, un béguin patron maison, un peu de dentelle... et nous y voilà...

100_6397

et le dos

100_6398

Taillée en 12 mois mais élastiqué dans le dos pour être mise et portée + facilement. Patron maison pour la robe mais le modèle est inspirée d'un robe vert baudet. Le haut est doublé (le coton est très léger elle n'aura pas chaud) et le bas est composée de 2 bandes de tissu de longueur différente (il y a 1,40 m de tissu qui est plissé). Le noeud permettra de resserrer à la taille. Les plis plats sur le devant sont inspirés d'un modèle japonais.

N'ayant pas de mannequin du bon âge sous la main, c'est "poupon" qui s'y colle, bien qu'il taille plutôt en 6 mois.

photo_robe_l_na

    100_6389 100_6395

Je suis très contente de cette robe; je la trouve magnifique !!! vivement le mariage !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
elle va être jalouse la maman et tu vas de voir coudre hyper rapidos la robe de la mariée ....;D <br /> <br /> Elle est superbe cette robe ...et le béguin...c'est trop trop craquant !!!!
Répondre
C
Ben dis donc, quelle merveille ! Éblouissante !
Répondre
C
Une chance que je sois abonné à la new letter, je rate rien meme si je ne laisse pas de com,parce que comme yu dois t'en douter,ici ça bourdonne autant que dans une ruche.<br /> THE spectacle est dans moins de 20 jours, le 5 juin exatement et il reste toujoursdes trucs de derniére minute.Samedi soir je porte la casquette "d'ingénieur des lumiéres" pour un spectacle de danse comtemporaine (remplacement au pied levé),encore un weekend ou je me prélasserai pas sur ma terrasse dans les landes.UN gros bisous et bravo pour la petite robe blanche,il y a rien de plus gratifiant que de voir porter ses creations par les autres.Bon weekend<br /> coco
Répondre
P
Elle est effectivement ravissante ; j'aime particulièrement les plis sur le devant ! Bravo et merci pour ta visite chez moi ;-)
Répondre
E
Tout simplement MAGNIFIQUE !
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 372
Publicité