Dernièrement, j'ai eu une commande pour 2 robes fillette de cérémonie de mariage dans le style des années 20 (voir mes vieux post).

C'est vrai que dans le commerce c'est difficile de trouver ce style de robe autre que des déguisements à paillettes ! Et là, pour un mariage, il fallait du raffiné dans le style et la couleur de la robe de mariée....

Voici le croquis que j'ai proposé à la future mariée :

                        DSCN8168

 

J'ai conçu le patron moi même; le haut est simple  mais il faut calculer les longueurs et largeurs pour que la robe soit visuellement bien proportionnée.

Puis j'ai cousu 2 robes identiques, l'une en 3 ans, l'autre en 10 ans, ainsi que 2 fleurs  destinées à être fixé à un serre tête (les plus grosses) et 2 fleurs qui seront attachées à un élastique autour du poignet (les plus plates).

Pour les tissus, il s'agit d'un polyester couleur pêche légèrement brillant, un peu de taffetas gris à la ceinture, de la dentelle pêche, et un coton gris pour la doublure.

DSCN8281

DSCN8285

DSCN8287

DSCN8288

Loyse portant du 10 ans, je lui ai fait essayer la robe afin de voir le rendu en "vrai"

DSCN8295

DSCN8297

DSCN8299

DSCN8302

Et voilà les 4 fleurs faites en plus :

DSCN8381

Les fleurs c'est petit mais c''est assez long à faire car cela demande de la précision.

C'était un régal de travailler à la commande et avec de si jolies matières; j'ai adoré cette dentelle qui recouvre délicatement le gris de la ceinture !!!!! Et je remercie cette future mariée de sa confiance.