Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
14 mai 2010

Défi # la robe n°1

Me revoilà partie dans mes patrons et mes idées... direction la n°1 du DEFI.

Pour tout vous dire le dessin de cette robe a été fait à partir de l'idée de mettre une grande étiquette (le rectangle tout griffonné sur la robe). Et cette "étiquette" était déjà trouvé pour moi car il s'agit d'une (fausse) étiquette de vins, découpé dans le reste de mes tissus de set de table grand cru.

Quoi de plus normal pour une petite bordelaise d'avoir une étiquette du château Margaux sur sa robe ?????

Je voulais du tissu au ton rouge bordeaux (évidemment) mais n'en n'ayant pas j'ai recycler une chemise vichy. Idéal comme recyclage cela dit... les boutons du devant deviennent des boutons de fermeture dans le dos (la robe s'ouvre complètement), le bord des manches est conservé, la manche étant simplement retaillé (la chemise était à manche courte à la base).

Et voici :

robe_d_fi_1

Alors oui comme d'hab, le sens du décolleté et des asymétries est inversé, car je dessine comme je vois mon dessin mais sur l'envers du tissu  (je sais que je devrais inverser mais je me fais avoir à chaque fois !).

Je l'ai coupé en 4 ans, et fait un petit essayage rapide (sur pantalon & pull) car "froid froid" en ce beau mois de mai.

robe_bordeaux

Et vous les filles vous cousez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ha ha ha !! tres tres chou l'etiquette du chateau margaux sur la robe !! trop top !<br /> Et je savais pas que tu etais bordelaise :-)
Répondre
R
Elle est choupette, cette robette!
Répondre
R
Elle est superbe cette robe!!
Répondre
M
Comme d'hab. ;o)
Répondre
M
J'adore, c'est génial comme interprétation!!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 054 745
Publicité