Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
10 août 2009

la pochette à crayons

En maman organisée (et surtout parce qu'il y a moins de monde et plus de choix), j'ai fait les courses pour la rentrée. J'essaye toujours - sauf quand c'est Mathys qui choisi - de prendre des fournitures assez basiques et pas trop chères.

j'avais donc dans ma liste : les crayons de couleurs. La version la moins chère c'est la pochette de crayons en plastique dont le scotch du rabat ne tient plus une fois ouvert.... et vous avez ce que cela peut donner dans un cartable (les enfants prennent tellement de soin au rangement du cartable)... les crayons sortent de la pochette et tombent partout.

Mon fils n'ayant pas besoin d'une jolie pochette en tissu très sophistiqué, et surtout n'ayant pas trop de temps devant moi, j'ai cousu une pochette simple en tissu avec un rabat à bouton dans laquelle sera glissé la pochette en plastique.

les + : simple et rapide à faire, les crayons ne vont plus tomber partout, plus fun (faire choisir le tissu à l'enfant)

100_3509

100_3508100_3510

tissu Batman (ancienne taie d'oreiller)

Je vous donne le TUTO :  pochette___crayons; mon modèle se base sur une pochette de 18 crayons (20X13 cm environ).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette bonne idée. Moi aussi je croule sous les crayons de couleur et feutres qu'on ne sait plus où ranger. Maintenant ils auront chacun leur pochette. Je suis débutante en couture mais ton tuto me parait facile alors je vais me lancer.<br /> Merci encore à toi.
Répondre
L
C'est très sympa comme ça!!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 382
Publicité