Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
2 avril 2009

un tablier enfant XS

Mon parasol n'ayant pas résisté à la dernière tempête cet hiver sur la Gironde, j'ai récupéré la toile. Elle me sert à faire pleins de choses : des blouses de peinture (modèle tunique raglan des Intemporels pour enfants) et des tabliers (cuisine/jardin).

Pour mon fils (taille 8 ans), facile, j'ai utilisé les bases de ce tuto là .

Mais comme je voulais en faire un pour ma fille (petit format) et que je ne trouvais pas de tuto, j'ai fait mon propre patron et DONC c'est moi qui vous propose un tuto...

TUTO TABLIER XS 

Taille 18 mois, 2 ans, 3 ans

patron_tablier_xs

Ce patron est donné sans les marges de coutures !

1- Coupez vos morceaux

100_0951

2- Préparez vos lanières pour le tour de cou et les attaches des 2 côtés. C'est facile, on coud sur l'envers et on retourne comme une chaussette.

100_0952

3- Faites les ourlets sur tous les côtés de votre tablier

100_0953

4- la poche : faites un ourlet sur le haut, repliez les 3 autres côtés et cousez la poche sur le tablier

100_0954

5- Fixez les lanières : sur les 2 côtés, et sur un seul côté en haut.

100_0955

Mettre un bouton sur l'autre côté de la lanière du cou, et faire une boutonnière sur le tablier

100_0956

ET VOILA fini !

100_0958

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très beau tablier je vais essayer de le faire pour un petit de 18mois.
Répondre
C
Merci beaucoup pour le schéma et les dimensions du petit tablier, je m'en suis servi pour en faire un à ma petite fille, je viens de poster une photo sur mon blog familial,
Répondre
S
Merci pour ce tuto ce sont les enfants de la crèche qui sont ravis ! J'ai juste mis du biais tout autour au lieu de faire des coutures et un élastique pour qu'ils puissent l'enfiler tout seul.
Répondre
C
Mille fois merci. Je vais de ce pas me servir de ton tuto pour confectionner deux petits tabliers pour deux jolies poupées que je garde.
Répondre
L
c'est un très joli tablier, et la petite puce a l'air d'en etre tout à fait satisfaite !!! bonne journée
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 382
Publicité