Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
11 mars 2009

la barrette papillon

Toujours sur ma lancée des papillons, voici la barrette !

100_0733

et son tuto :

100_0734

................largeur maxi du papillon : 9,5 cm............

recopier le patron et faites 2 morceaux séparés

Prenez 2 tissus différents, chaque tissu doit être en double.

reporter le patron des ailes du haut (tissu 1 X 2), puis des ailes du bas (tissu 2 X 2)

coudre tout autour sauf sur quelques cm, enlevez le surplus de tissu et retournez comme une chaussette, et recoudre le trou

100_0722 100_0723

idem avec le bas des ailes

100_0724

placez l'aile du bas sous celle du haut et faites un point pour les attacher

100_0725

découpez dans de la feutrine le corps du papillon, (à la taille de la barrette)

collez le sur les ailes

100_0726

prenez une barrette de ce type : 100_0727 et fixez la au dos du papillon (à l'avant et à l'arrière, pour pas qu'elle bouge) :100_0729

attrapez votre petite fille (qui court dès qu'on veut lui faire essayer quelque chose) et fixez la barrette dans ses cheveux :

100_0731

NB - j'ai mis 2 perles pour faire les yeux du papillon.


edit - réalisable en 1 h et avec une angine (facile donc!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super tuto !<br /> M'autorisez-vous à le publier sur mon blog dédié aux cortèges ? Avec un lien vers votre blog bien entendu.<br /> A bientôt !
Répondre
P
Super ce papillon, trop chou, <br /> ma puce aussi se sauve des que je veux lui essayer qqchose mdr<br /> <br /> prochaine etape: acheter de la feutrine :))
Répondre
B
je vais me dépêcher d'attraper une des fifilles pour lui en faire une! Merci du tuto.
Répondre
F
j'adore,je vais en faire a mes filles
Répondre
M
C'est adorable !
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 517
Publicité