Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
10 mars 2009

sac tête de chat, et son porte monnaie

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un sac pour fillette.

J'ai dessiné cette tête de chat (largement inspirée de célèbre chats japonais) en 2 tailles : un grand format pour le sac (17 cm de large, c'est suffisant pour une fillette), le petit format (10,5 cm de large) pour le porte monnaie.

Préparez le matériel : du tissu blanc (ici toile en coton), un peu de tissu rose/saumon, de la feutrine rose et grise, du fil à broder, une fermeture éclair (11/12 cm environ), un bouton pression, et un cordon (moi c'est un lacet)

les patrons :

patron_sac_chatle sac

patron_porte_monnaie_chatle porte monnaie

LE SAC

100_0699

  • Reportez le patron sur le tissu et coupez.

Vous voyez que pour le devant j'ai "évidé " les oreilles/ yeux/ nez/bouche du patron afin d'en dessiner les contours sur le tissu.

  • Préparez le visage du chat

- sur le tissu rose/saumon : découper le contour des oreilles et de la bouche

- sur la feutrine grise : les yeux et le nez

- sur le rose : la langue

100_0703

Coudre les oreilles et la bouche en appliqué

coller le nez, les yeux et la langue

Broder le contours des yeux (et les cils), ainsi que les moustaches

100_0705

  • coudre la fermeture éclair à l'arrière

100_0706100_0707

  • Assembler le devant et le derrière

vous mettez les 2 tissus endroit contre endroit. AVANT de coudre glissez le cordon à l'intérieur du sac, les 2 bouts doivent dépasser des oreilles.

100_0708

Vous cousez tout autour de la tête du chat (attention, évitez de coudre le cordon ! je dit ça car je l'ai fait !!! vive le découd-vite).

Vous crantez et enlevez le surplus de tissus

100_0709

et HOP vous retournez par l'ouverture de la fermeture éclair

et voilà un sac chat :

100_0702OUPS non , c'est sherwood...

100_0710

LE PORTE MONNAIE

  • reportez le patron sur le tissu. Vérifiez la taille entre les 2 oreilles (une pièce de monnaie doit passer). Sur le devant de la tête, entre les 2 oreilles, dessinez un languette de 4 cm de haut.

100_0711

pliez cette languette en 2, cousez et retournez la (comme une chaussette)

100_0712

  • le visage

bon, là je me suis simplifié la vie pour le visage, j'ai piqué à la machine le long des contours et brodé seulement les yeux... mais vous pouvez procéder comme pour le sac si vous voulez !!!

100_0713

  • a l'arrière de la tête vous faites un ourlet entre les 2 oreilles

  • vous mettez les 2 tissus endroit contre endroit, vous cousez autour (sauf l'ouverture entre les 2 oreilles), enlevez le surplus de tissu et retournez comme une chaussette

  • mettre le bouton pression à l'arrière

100_0716100_0717

  • c'est FINI

VOILA une petite fille bien équipée !!

100_0721


EDIT - c'est assez simple à réaliser, 2 h suffisent!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super sympa ce sac, j'aime beaucoup.<br /> Bonne journée, Nicole
Répondre
F
ce que je fait j ai le meme a la maison!!!!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 054 745
Publicité