Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
1 juillet 2010

une envie....

Au hasard de mes balades sur le net, je suis tombé sur un dessin de la fameuse "Holly Hobbie" avec ses tenues très "petite maison dans la prairie" & patchwork américain.... bizarrement cela m'a donné des envies.

Au départ je pensais faire une robe quasi-identique à celle de Holly avec robe-jupon et tablier mais ma fille est née au 21ième siècle ne l'oublions pas. Finalement j'ai opté pour le patron de la robe chasuble des "Intemporels pour enfants".

Me voilà partie avec  :

  - un carré de carton de 10X10 cm pour tracer rapidement

  - pleins pleins de chutes de jolies tissus fleuris

  - un vieux jupon récupéré chez mère-grand

  - mon patron de la robe chasuble

Partie 1 : fabriquer son tissu patchwork (une 1er pour moi)... très marrant

J'ai fait un gros carré (6 carrés X 7 carrés) et un petit (3 X3 carrés)

100_6965

Partie 2- concevoir la robe. Le jupon a été retaillé à la taille selon le modèle de la jupe dos de citronille. et j'ai coupé le devant (taille 2 ans) et la parementure dans le tissu patchwork. Les bretelles correspondent aux restes du patchwork.

robe_holly_hobbie

Ma robe finale est + longue que celle du modèle de citronille, et - pour les connaisseuses - j'ai viré les poches.

robe_holly_1

Pour tout vous dire, je la trouve très belle.... ce patchwork (extrait de mes tissus préférés) rend superbement.... la robe est grande mais tout ce travail ne mérite pas d'être porté qu'un seul été !!!

Je suis ravie de cette robe faite sur un coup de tête !!!

robe_holly_2

robe_d_tail_holly_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
whouaou ça rend trop bien !! j'adore!!!!!!!
Répondre
S
tres tres jolie bravo
Répondre
B
L'idée est extra !!! j'aime beaucoup ! bravo !
Répondre
P
elle est vraiment très réussie, j'adore. dès que je rentre de vacances, j'essaie aussi... bises
Répondre
M
par le plus grand des hazard j'arrive sur ces fabuleuse création !! j'adore les couleurs et ces mélanges<br /> voilà juste ça, merci beaucoup<br /> belle journée<br /> Marie
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 382
Publicité