Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
4 juin 2013

en ce mardi...

Je suis en train de coudre des petites robes (plutôt bébé) pour ma nouvelle boutique sur A LITTLE MARKET . J'essaye de nouvelles formes, notamment le robe foulard afin de créer des robes atypiques. Je travaille beaucoup les formes rectangulaires ces temps çi !

Celle çi en beige et vert est composé de 2 rectangles qui se croisent. J'ai vraiment "bidouillé" le patron afin qu'elle est un joli tombé. Je dois encore modifier l'encolure de devant car elle est trop profonde. J'aime beaucoup cette robe, elle sera parfaite pour de grandes occasions, et en plus elle est en soie (bon en soie synthétique mais quand même). C'est à peu près une taille 18 mois.

DSCN3976

DSCN3981

Celle çi est plus simple; toujours en soie. J'ai encore travaillé à base de carré puisque le carré de couleur est cousu par dessus la robe mais pointe en bas. C'est une robe 12 mois; j'en suis contente, je la trouve atypique.

DSCN3984

DSCN3982

 

***

 

Bon, pour changer totalement de sujet , j'aimerais vous parler d'une association qui me touche beaucoup, c'est EVA POUR LA VIE.

C'est une association pour aider la recherche contre le cancer des enfants. Elle a été crée par les parents d'Eva décédée à même pas 8 ans, partie à cause d'une tumeur du tronc cérébral, incurable car il n'y a pas de traitement, car c'est une maladie rare...

Je vous invite à signer leur pétition pour qu'un fond de recherche pour les cancers pédiatriques voit le jour !

PETITION

En tant que maman, je suis sure que vous serez sensible à ce sujet terrible. J'ai découvert cette association par hasard, en m'intéressant au sujet parce que Mathys a perdu une camarade de classe l'année  dernière, une merveilleuse petite fille partie à 9 ans et qui au lieu d'être avec lui en cm2 et se préparé à entrer au collège est au cimetière à 100 m de l'école... c'est intolérable ... et on trouve qu'on a bien de la chance d'avoir nos enfants à côté de nous...

Bizarrement le mot maladie rare n'existe plus puisque ces petites filles et bien d'autres ne sont plus là. Eva habitait la commune à côté !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà pourquoi je soutiens Imagine for Margo... En plus de financer des traitements innovants, ils travaillent également à faire changer la loi et les textes concernant la recherche des cancers pédiatriques!
Répondre
L
les robettes sont superbes !!!<br /> <br /> je file signer la pétition...
Répondre
N
Merci pour le lien, j'ai signé la pétition. C'est vrai que ce n'est pas normal qu'une si petite part des crédits soit allouée à la recherche de traitements pour les enfants!<br /> <br /> Sinon, j'adore tes robes elles sont magnifiques! Le tombé est superbe!
Répondre
C
les petites robes ont des formes originales, j'aime bien, mais par contre la soie pour les bb...bof pour moi (mais ce n'est que mon avis hein !!)
Répondre
C
Seulement 2% des fonds anti-cancer alloués aux enfants.. effectivement, si c'était rentable pour les labos, le budget suivrait la courbe de l'inflation... Pour revenir à des choses plus légères, tes essais sont concluants, ces robettes ont un super tombé !
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 382
Publicité