Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
4 janvier 2018

couture... en fourrure

Tout d'abord BONNE ANNEE 2018 !!!!

J'ai nettement moins cousu ces derniers temps; Loyse étant au collège, ses goûts sont plus marqués; Mathys lui est entré au lycée mais c'est toujours un geek de 1er ordre...

Donc j'ai ressorti ma machine quand même un peu en ces périodes de vacances:

- pour Loyse: elle m'a demandé un gilet sans manche en fourrure (elle a dit en "loup" plus exactement; j'adore les loups mais vivants!!!). Direction mondial tissus et 50 cm de tissu en fausse fourrure plus tard j'ai cousu le classique gilet sans manche en adaptant un patron pour l'agrandir à la taille 14 ans (oui elle a grandi et pris des rondeurs ma fille de 11 ans).

Le gilet est doublé d'un noir matelassé souple et les 2 lanières de fermeture sont d'anciennes boucles de chaussures que j'avais gardé.

DSCN3668

DSCN3670

DSCN3671

 

- pour Mathys : une cape de Jon Snow dans Games of Thrones. Oui oui... un cosplay pour aller avec l'épée de John qu'il a eu à Noël. Il a vu la série et lu les livres et il est évidemment fan de ce personnage.

Un large morceau de fausse fourrure noire pour la cape (1m suffit). Pleins de plis sur les épaules pour la forme. Une fourrure (un vrai mais de récup!) pour le col. 2 lanières pour fermer le tout (fermeture par crochet dans le dos). Et le tour est joué. Facile à faire en fin de compte...

DSCN3619

DSCN3621

DSCN3622

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah la couture reprend. on s'ennuyait de ne pas voir les dernières créations. sympa comme toujours, les enfants doivent être ravis.
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 347
Publicité