Évidemment en période de solde, je fais comme vous les magasins. D'abord les fringues, pour le grand surtout (impossible de l'habiller avec du home-made à 13 ans), un peu pour la petite (des basiques avec beaucoup de Monster high dessus...) et je regarde aussi pour moi.

Alors c'est moi qui suis en décalage ou c'est hideux ce qu'il y a en magasin, des couleurs  atroces au teint, des motifs à fleurs de mémé et des matières de tissu complètement pourris, et relativement cher...

Bref, comme je voulais une nouvelle robe pour un mariage en Août, j'ai décidé de me la coudre. 1 heure de recherche à Mondial Tissu avec ma louloutte (à qui j'ai du acheter des tissus pour déguisement, encore !), dont 15 mn à convaincre Loyse que ce tissu était pour moi, quelques heures de couture tranquille car je suis en vacances et les enfants sont partis..... et voilà

DSCN5495

Modèle : le haut est basé sur le patron de la robe 12 à encolure cache coeur du japonais "Simple chic".  Le bas est "inventé, une taille ajustée et une partie jupe très plissée. Le haut est doublé d'un coton blanc léger, cela permet des finitions propres.

Taille 9 mais avec des modifications; en gros j'ai ajusté sur moi

le tissu : 1,7 m de tissu viscose, léger mais pas transparent, rose fushia avec des bulles bleues

Au final, elle est comme je l'avais imaginé (à quelques détails). Elle est bien adaptée à ma morphologie et je suis à l'aise dedans. Le seul inconvénient est que le tissu semble se froisser facilement.

Elle sera parfaite pour le mariage du 8 août non ?

DSCN5489

DSCN5491

DSCN5492