Oui, car une virée au magasin de tissu avec Loyse finit toujours mal ! Et hop du satin bleu et blanc pour Cendrillon... du taffetas noir pour Halloween..... et du tulle pour un jupon maxi gonflant.... et un organza flocon de neige pour Elsa de la Reine des neiges !

On commence par le jupon :

Je l'ai monté sur un élastique à boutons et il va se mettre sous tous ses déguisements pour éviter l'effet raplapla des robes de princesses. C'est facile : 3 m de tulle coupé en grand carré. Chaque carré est cousu sur l'élastique en le pinçant en son centre. C'est un jupon en mouchoir de tulle  (voici un exemple de tuto pour une jupe adulte et ici aussi )!

DSCN2428

et voilà l'effet avant après sur une ancienne robe , celle de Belle faite en 2012 :

100_4738DSCN2427

Loyse m'a aussi commandé Cendrillon, un classique ! Je l'ai entièrement faite en satin (j'aime pas le satin!!!!!) en taille 10 ans. La seule différence avec l'originale est que j'ai rajouté un ruban de satin à la taille pour l'ajuster mieux. je me suis aidée de ce tuto çi mais en enlevant le devant car il n'est pas conforme à la robe de Cendrillon.

DSCN3071

DSCN3072

Ensuite, j'ai recommencé une robe d'Elsa de la Reine des neiges, car je trouvais la 1er beurk. J'ai surtout enfin trouvé le tissu adapté : un organza flocon de neiges.... et celui là ne le chercher pas en magasin, il faut aller le chercher en Chine ou au Royaume-Uni ! Le fond de robe est en satin bleu et le tuto qui m' aidée est celui là. J'ai fait le robe d'un seul tenant, car celle d'Elsa est plutôt une robe droite.

Au final elle rend superbement.... et ma maison est parsemée de paillettes laissées par l'organza......

DSCN2473

DSCN2475

DSCN2481

DSCN2485

DSCN2486

Et enfin, c'était de saison, je lui ai cousu une robe pour Halloween, un mix entre la sorcière et le (la) vampire ! Un peu de tulle fin noir, du taffetas noir, un peu de rouge et de la dentelle noire, et un col montant.... Patron maison en 10 ans.

DSCN3080

DSCN3082

DSCN3085