Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
14 novembre 2013

la robe de fête

En prévision d'une soirée d'anniversaire sur le thème "Star du cinéma", j'ai confectionné à Loyse une robe brillante dans le style des années 20.

J'ai utilisé un tissu lycra brillant doré ainsi qu'un petit coupon de coton noir. Le haut est en 2 parties : le brillant qui retombe sur les hanche et est en 2 morceaux et le noir qui lui fait un haut simple sans manche dessous. J'ai plissé le tissu au niveau de la taille basse pour imiter une ceinture. Le tout en taille 8 ans.

C'est une robe parfaite aussi pour le nouvel an !

La robe qui m'a inspiré est celle trouvée dans ce livre  :

DSCN6499
DSCN6498

Évidemment, la mienne n'est pas en perle, mais j'ai aimé la façon dont le haut est cousu : un grand pan de chaque côté qui tombe, et une sous robe dessous !

 

DSCN6132

 

DSCN6116
DSCN6117
DSCN6119
DSCN6120
Publicité
Publicité
Commentaires
T
le tissus brillant est très jolie , mais la coupe pas terrible pour une petite fille
Répondre
C
Rhoooo!! ça va briller pour les fêtes
Répondre
S
je vais être franche, je n'aime pas trop. Je pense que cette coupe irais mieux à une femme
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 054 745
Publicité