L'histoire commence avec un choix de tissu à volants violet. L'idée était de coudre le patron Mistinguette (patron gratuit) de her little World.

Prévoyante (et suite à mes déboires récents), j'ai demandé l'avis de Loyse sur le tissu ! J'ai eu droit à des "beurk j'aime pas le violet, non pas ce tissu, j'en veux pas".

No problemo, je vais la coudre pour sa douce et jolie cousine Mila. Ça lui fera une jolie robe pour les fêtes!

Je l'ai donc coupé en 10 ans (oui Mila bien que plus jeune que Loyse est très grande), cousu et enfin présenté à Loyse.

Et là :" oh elle est trop belle, je la veux " - non, Loyse elle est pour Mila et puis de toute façon elle est trop grande. - non !!!! ouin...

Bref des pleurs !!!!

Alors écouter ma fille je veux bien, mais bon... elle change vite d'avis...

L'histoire se finit quand même bien puisqu'il me restait une chute pile poile assez grande pour couper une nouvelle robe en 8 ans.

Et voilà nos fifilles habillée en jumelles. Seul le noeud est différent (celui de Loyse n'est pas le modèle d'origine), car Loyse ne voulait pas un noeud plat mais un style noeud papillon comme Dr Who (cherchez pas, c'est la faute à son frère !).

 

DSCN6332
DSCN6340
DSCN6343
DSCN6346

Sinon, c'est un modèle bien sympa ce patron Mistinguette. Vous pouvez l'obtenir gratuitement sur Her Little World et il taille jusqu'au 10 ans. A faire pour les fêtes !!!!