Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
29 juillet 2013

Devoirs de vacances...

Me voilà de retour de vadrouille, mais toujours en vacances !

Avec cette petite photo, vous trouverez facilement ma destination ! on n'a manqué ni de chaleur ni de château, et la Loire est un fleuve magnifique (rien à voir avec ma Garonne boueuse).

compo été 13 copie

Si vous êtes aussi en vacances, je vous propose quelques activités de bricolo-écolo :

 

1- je transforme un vieux tee-shirt du papa en robe de plage.

Prenez un tee-shirt Xl, une chute de tissu genre 20/30 cm de haut sur 80 cm de large. Gardez l'encolure du tee-shirt. Cousez le tissu juste sous les sous bras en le plissant. Cousez le bas du tee-shirt sur la partie basse.

DSCN4107

 

DSCN4308

2- je relooke ma table basse abîmé avec de vieux magazine de Bd que je devais jeter

Découpez vos vieux magazine et récupérer les images intéressantes. Chez nous on est très BD, alors on a découpé images par images que les BD.

Avec du vernis colle, vous placez vos images sur le meuble. Une fois tout recouvert, un coup ou deux de vitrificateur et votre table est relooké.

DSCN3575

DSCN3576

DSCN3588

C'est une déco très personnalisé, plus solide que de la simple peinture (les enfants se cognent toujours à ce meuble) et parfois je surprend Mathys qui lit la table basse :-).... évidemment il faut aimer le patchwork et la BD.

 

3- Je recycle le grand carton de la table de ping pong.

Nous nous somme fait livrer une table de ping pong et j'ai donc eu un grand carton bien solide. Hors de question de le jeter. J'avais enfin une grande largeur pour faire un meuble. Un peu de cutter, de colle et de papier plus tard (enfin beaucoup parce que le cartonnage c'est long), et voilà un petit meuble de rangement pour Loyse.

Un meuble "feuille" rose et noir avec 4 tiroirs et une niche pour ranger ses petites affaires. Que du recyclage : carton de la table, reste de papier peint noir de mathys, reste de peinture blanche du plafond et peinture rose et papier déco de mon stock, bouton de mon stock pour les tiroirs.

DSCN5718

DSCN5714

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouaw! Bravo! Il est chouette ce meuble!! J'aimerais savoir faire ça aussi!!!
Répondre
L
tout est superbe et de bonnes idées, pour les châteaux de la Loire mais c'est par chez moi ça ;)
Répondre
S
çà c'est des vacances fructueuses!! tout est géniale!!
Répondre
M
Tu redoubles de créativité en été, bavo que de belles reussites! bisous
Répondre
C
t'as bien bossé! j'aime bp le meuble rose!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 054 745
Publicité