Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
2 juillet 2013

une petite blouse... pour moi

J'avais mis de côté un tissu pour MOI depuis quelque temps, attendant l'inspiration et les beaux jours. Finalement j'ai trouvé ces conditions réunies et l'idée de me faire une blouse raglan ample à plis.

je n'avais pas le patron correspondant à mon idée, et je n'avais pas envie d'en acheter un. Par contre j'avais la base d'une tunique à manche raglan avec la robe C du  japonais" Stylish dress book 1" que j'avais faite ici en tunique.

J'ai donc gardé la même base -et toujours en tunique - sauf que je n'ai pas mis l'empiècement rond du haut de la tunique et que j'ai creusé le décolleté devant. Évidemment je n'ai pas mis la patte de boutonnage. En reportant le patron j'ai agrandi le devant et un peu le dos afin de faire des plis creux.

Enfin, afin d'augmenter l'effet ample j'ai mis des élastique aux manches et à la taille. un petit biais sur l'encolure (qui m'a d'ailleurs posé des problèmes) pour la finition, et le tour est joué !!!

C'est parfait avec ce tissu fin et léger, parfait pour ces jours de chaleurs.....

DSCN4266

Tissu : coton léger. comptoir des tissus à st médard

Et me voilà prête pour l'été...

DSCN4274

DSCN4273

 

DSCN4279

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli et frais !
Répondre
P
ça fait du bien de voir un truc cousu pour toi !!
Répondre
M
Bravo Marianne, t'es toute jolie comme ça! bisous
Répondre
N
Très jolie cette blouse, et le tissu est très mignon! Bravo!
Répondre
C
elle est jolie blouse !!!!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 186
Publicité