Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
15 février 2013

Une petite fille modèle ?

Ce modèle m'avait tapé dans l'oeil !

C'est principalement pour lui que j'ai acheté ce livre !

Et je ne suis pas déçu...

C'est le W, petit manteau boutonné TRES classique, du livre japonais "Petites filles modèles"

100_5734

100_5736

100_5737

 

Détails : taille maximum la 130 à cause de la doublure, tissu lainage gris chiné en brocante (2€, une affaire !) pure laine, et douillette rouge MT

Modification sur le patron : l'emmenchure me semblant étroite, j'ai ajouté 2 cm aux épaules sur le patron du devant... c'est pas du luxe !

Par contre je n'ai pas cousu la ceinture prévu avec, car Loyse ne l'utiliserait pas de manière adapté... à savoir qu'elle s'en servirait plutôt comme corde pour jouer au cheval avec son copain à la récré.

J'ai entièrement doublé le manteau car il le veut bien chaud pour un hiver bien froid et sec (pas cet hiver çi donc, l'année prochaine). je l'ai taillé grand à cause de la doublure mais aussi pour qu'il dure plus qu'un mois ou deux ... c'est pour bientôt le printemps j'ai vu les premières fleurs de mon jardin ..oui on y croit !

Pour rajouter de la gaieté à ce manteau, j'ai donc associé le gris avec du rouge : la doublure, un ruban sur le devant, le bout des manches entièrement rouge et la doublure dépasse un peu du bas, et enfin les surpiqûres en rouge. Sans oublier les boutons cerise !

 

Au final, Loyse l'a adopté très vite, c'est elle qui réclame "son nouveau manteau" pour sortir. Oui, mais pas quand il pleut... et on évite la boue à l'école....

100_5740

100_5742

100_5743

100_5744

100_5745

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore ce livre aussi!!! belle interprétation
Répondre
C
Il est vraiment magnifique. Une vraie petite fille modèle.
Répondre
M
Très joli, ce gris et rouge!
Répondre
V
Très joli ! Bravo !
Répondre
C
il est très joli ce manteau !!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 347
Publicité