Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
29 décembre 2012

après Noël

On se repose... et on peux montrer le travail des lutins.

Suite à une commande spéciale, j'ai cousu un robe de princesse pour le Noël d'un petite cousine de 3 ans. Maintenant que le grand barbu est passé, je peux vous la montrer :

100_5111

                              

100_5116

                               

100_5109

               

Tissu : 1m50 de tissu polyester parme, 1m50 de tissu polyester froissé violet, 2 m de tulle, quelques perles.

Modèle : patron maison coupé en 4 ans ++ et réglable dans le dos grâce à un laçage et un ruban à nouer. J'ai plissé tout le bas de la robe pour donner encore plus de volume. Je me suis beaucoup inspiré de la robe renaissance que j'avais faite pour Loyse, dont je n'arrive d'ailleurs pas à trouver un tissu similaire hélas !

Quelques détails :

100_5113   

Jupon en tulle fait en 3 parties

                               100_5114 100_5115 

haut doublé repiqué de perles avec une bordure de tissu plissé.

Toujours un régal à coudre ces robes de princesse ! J'espère que chez vous le grand barbu vous a gâté aussi !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique! avec la "peau d’Âne" c'est la robe de princesse de l'année !!
Répondre
C
Superbe !!! Chapeau pour tous les jolis détails très princesse !
Répondre
C
Quel bonheur pour cette petite fille !
Répondre
A
Magnifique la robe de princesse. Les petits lutins ont fort bien travaillés. Bravo.<br /> <br /> C'est vrai que c'est un vrai plaisir de coudre ce genre de robe et surtout de voir briller les yeux des petites filles lorsqu'elles découvrent la robe de princesse.
Répondre
M
Une vraie robe de princesse!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 054 745
Publicité