Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
5 mars 2012

en mars... y'a carnaval

Voici le mois de Mars, son soleil, ses giboulées et... son carnaval. Comme ça fait un bail que j'ai rien cousu (et rien posté du coup) pour cause de vacances (sortie tous les jours avec ce temps délicieux) j'ai ressorti ma machine.

La destinataire est evidemment Loyse; sa demande étant une robe de mariée (quelle idée !).

Un peu de satin blanc-gris perle et de l'organza à paillettes de chez Mondial Tissu et nous voici avec une robe de mariée (qui peut faire aussi robe de princesse... elle me fait penser à la robe couleur de lune de peau d'ane d'ailleurs). 

 

Mode d'emploi :

- un corsage taille 5 ans ++ à partir d'un patron de base, des plis plats sur le devant et un laçage dans le dos.

- Pour la jupe j'ai fait une jupe qui tourne (tuto ici), c'est parfait ça a de l'ampleur et pas un paquet de plis à la taille. J'ai rajouté ensuite un rectangle d'organza plissé et attaché avec un noeud

- les manches : manches boules en satin et organza plissé et doublé pour le bout

Y'a plus qu'à organiser le mariage !!!!!! pour le fiancé pas de problème elle en a déjà 2....

100_3190

100_3192

                       100_3194     100_3193

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh !!!! magnifique .....
Répondre
C
Elle est divine dans sa robe couleur de lune !
Répondre
B
Très jolie mariée ...
Répondre
P
Avant de lire l'article, je me suis dis "tiens une robe couleur de lune, comme dans peau d'âne"<br /> <br /> Très belle robe de mariée-princesse !
Répondre
M
Une petite chipie (qui ressemble à la mienne)très jolie. Bonne journée
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 157
Publicité