Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
6 novembre 2011

le blouson aviateur alias la silver lake

Bon vu le temps aujourd'hui, rien d'autre à faire que rester à la maison au chaud (sauf qu'un plomb a sauté dans la nuit, plus de chauffage ni de veilleuses enfants, du coup lever à 7h..ben oui c'est dimanche argggg).

Brefffff... j'en profite pour vous montrer mon coup de coeur du moment : le blouson aviateur

Acheté vendredi - le tissu, cousu samedi, porté le soir même; on peut dire que ce blouson aviateur a autant plu à moi qu'à mon fils (et en + c'est la mode !).

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce tissu aviateur, un côté suédine imitation vieux cuir, un côté moumoute; super à coudre, pas épais, supporte les épaisseurs, ourlet pas nécessaire... bon il laisse un peu de poils à la découpe. Je l'ai trouvé à Mondial tissu, mais j'en ai vu un dans le même style ici .

Comme il me fallait un patron sûr pour découper ce tissu et que je n'avais pas envie de me lancer dans du free-lance de patronage, j'ai opté pour la veste Silver lake de mon livre de Farbenmix.

100_2721

Détails. veste Silver Lake, taille 11-12 ans, seule modification dans le dos où je n'ai pas mis les empiècements de côté. Je n'ai pas mis non plus la poche multimédia sur la manche. Pour info 1m x laize suffit pour cette taille.

 

 100_2720

Comme le livre est en anglais, il est plutôt conseillé de savoir coudre, cependant ce modèle est vraiment facile en définitive et il tombe très bien. Je le conseille aux mamans de grands ! Faut bien coudre un peu pour eux aussi de temps en temps...

100_2715 

 100_2716

Bon Mathys fait le voyou mais il est content !

        100_2719     100_2718

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ADORE!! mon fils aimerai bien en avoir un comme ça!! j'y penserai à l'occasion!! Pas mal du tout ton blog!
Répondre
P
jolie version, un vrai 'tit mec
Répondre
P
Le blouson est magnifique, ayant le livre je me demandais où est ce qu'il y avait un tel blouson. C'est une très belle adaptation pour garçon !<br /> et le tissu est au top (le mannequin a l'air très fier il faut dire que cela lui va très bien ;P
Répondre
T
Super beau!!il pourrait jouer dans Top gun!!
Répondre
M
Vraiment bien! Dire que je rentre justement de mondial et que je l'ai pas vu ce tissu!Zut!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 347
Publicité