Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
6 juillet 2011

appliqué façon Elmer

Vous connaissez Elmer ? Ce gentil éléphant avec tous ces carreaux multicolores.... vraiment beau Elmer. Et c'est évidemment un thème abordé en maternelle.

Comme c'est les vacances, je me suis empressé de ranger leur affaires et cartables. Loyse avait dans sa pochette à dessin un joli coloriage d'Elmer qui m'a vraiment inspirée (les couleurs je craque).

L'idée m'est donc venu d'en faire un appliqué patchwork.

Donc si vous avez un peu de temps, quelques grammes de patience et pleins de petits bouts de tissus colorés (ça je suis sure que vous en avez!), appliquez cette recette :

 - reproduisez sur un tissu clair le dessin d'elmer (contour et emplacement des carrées): elmer

- coupez un à un les carrés de tissu en regardant la taille du gabarit

- épinglez quelques rangées et cousez les contours avec un point décoratif ou patchwork (avec un fil assez clair)

100_1478

- avec un fil sombre, cousez les contours principaux du corps et des pattes (point zigzag serré)

100_1480

- l'oreille est en relief: cousez le devant et le dessus endroit contre endroit sauf le côté droit, retournez et cousez l'oreille.

100_1479

- n'oubliez pas l'oeil.

- mettez cet appliqué où vous voulez : tableau, vêtement, décoration. Personnellement j'en ai fait un coussin pour les poupons de Loyse (à sa demande). Bon j'ai un peu raté mon coussin mais les poupons se se sont pas plaint.

100_1482

 

Ps. tout en récup ! chutes de tissus, mousse d'un vieux matelas, vêtement blanc et reste de tissu à coussin pour la housse.

100_1481

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel joli appliqué. Bravo parce que c'est pas super évident
Répondre
P
génial, j'adore Elmer! merci de ta visite et bonne continuation
Répondre
M
Super!quel travail,c'est une très bonne idée!Je découvre ton blog et tu fais de très jolies choses!
Répondre
C
il est très joli cet appliqué, bravo pour l'idée !
Répondre
N
Excellent! J'adore Elmer, même si je ne connais pas du tout l'histoire, mais cet éléphant en patchwork coloré me fait craquer!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 347
Publicité