Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
26 mai 2011

pour qu'elle tourne

Je suis revenue à mon trip - selon les consignes de Loyse- de robes qui tournent.

Mon problème principal est toujours mon manque de tissu de grande largeur, alors je fais de piles de tissus qui s'assemblent... pas toujours simple...

Heureusement c'est fou ce qu'on peut faire avec des morceaux de 50 cm !!!!!!

Mon patron fait maison : la combinaison qu'une robe à encolure ronde, d'une robe à pans évasés et des poches comme la i de mon livre japonais "Mademoiselle".

voici mon schéma de base :

robe_encolure_ronde

J'ai ensuite tracé mon patron à partir de mon patron de base (patron_de_base_4_ans)... un peu de bidouillage et voilà.

100_1155

Détails : 100_1156 la poche froncée avec une petite bande de rose fushia.

L'ouverture se fait par un bouton sur une épaule. L'encolure est doublée pour une finition + propre. Les 2 poches sont uniquement sur le devant.

    100_1164     100_1166

    100_1167     100_1172

Je la trouve juste parfaite!!!! Elle a l'allure et la simplicité des robes japonaises (sans parler de ce superbe tissu). Et loyse est ravie : elle tourne et a de grandes poches pour ramasser ses cailloux.

 100_1170

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est superbe !
Répondre
C
quelle belle création!bravo! je la tenterai bien un de ces jours ;)
Répondre
B
Elle est très jolie cette petite robe, bravo!
Répondre
M
Ooooh wouhao c'est trop beau, la robe parfaite et ton tissu est très joli!
Répondre
N
Superbe! Et bien plus jolie qu'avec un seul tissus!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 264
Publicité