Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
24 février 2011

la blouse "marie-antoinette"

ou plutôt les blouses "marie-antoinette" (modèle c) issues du livre japonais Mademoiselle.

* la blouse verte

100_0114

Tissu : liberty milleraies Marthe Grace & lin vert

taille 100 mais j'ai allongé les manches (38 cm) que j'ai élastiqué et allongé la tunique. Cette tunique est large mais pas longue.

Modèle : super modèle, rien à dire sur le montage sauf que pour ce 1er modèle j'ai inversé les 2 pièces du devant (l'emmanchure s'est retrouvé à l'encolure). Ne pouvant démonter, j'ai bidouillé une emmanchure....

J'ai eu peur d'avoir gâché ce magnifique liberty milleraies; mais une fois porté tout va bien  ! ouf...

* la blouse à fleurs

100_0115

Tissu : velours milleraies à fleurs & suédine rose

Taille 100 avec les mêmes modif que l'autre.

Modèle : monté correctement ce coup çi. Quelques détails en + : une dentelle sur le devant et un ruban sur les manches. Mais j'ai pas mis de ruban à nouer.

100_0116

100_0118

Me voila avec 2 tuniques mi-saison. Ce livre "mademoiselle" est un régal. Je le conseille vivement. Et comme il se trouve en français, plus d'excuse !

Et les voilà porté :

    100_0067  100_0073

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Absolument craquant.
Répondre
V
elles sont superbes, tes tuniques!!!!! tu viens de me faire regretter mon achat.... j'avais hésité avec le livre mademoiselle.... bouhhhhhhh!!!!!
Répondre
M
Aussi jolies l'une comme l'autre. Et le tissu marron à fleurs est vraiment très sympa!
Répondre
L
Très jolies ces 2 blouses. Tes tissus sont très beaux. <br /> Je suis d'accord avec toi, ce livre est un régal.
Répondre
M
Oh, elle a grandit ta louloute, elle fait grande fille maintenant, surtout avec ses jolies blouses, t'es trop forte en couture! Bravo! et bisous
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 372
Publicité