Quel est le lien entre : mon dernier pantalon chaud, mon nouveau sac et le capucharpe de Loyse ?

****

Le dernier pantalon était présenté le 2; bien chaud en lainage.

Mon nouveau sac besace est en liberty mabelle enduit. Beau bien sur mais SURTOUT imperméable !

Et j'ai fabriqué non pas 1 mais 2 capucharpes pour Loyse, selon le tuto de Théa croquer !

***

Alors ? Bien sur pour l'hiver vous allez me dire... exactement : pour être prête par tous les temps pour affronter l'hiver à Disney !!!!!!!!!!!!!!!! car nous allons voir mickey et ses copains pendant les vacances de février !!! wououhhhhhhh... alors je me prépare !

- J'aime bien les sacs besace, pas trop lourds, pratique, porté en bandoulière; mais quand je sort je met ma capuche s'il pleut et pas souvent de parapluie. Mon sac finit humide.

Alors j'ai acheté 2 petits coupons de liberty mabelle enduit à Cultura, doublé en rose... et hop un sac besace. A part la lanière (mais ça c'est pas grave), le sac peut affronter la pluie !!!!

100_9593

- loyse, elle, va pouvoir affronter le froid avec ses capucharpes. j'aurai pu lui mettre bonnet et écharpe, mais c'est 2 fois + de risque de perdre quelque chose.

Le 1er est en polaire rose (un plaid) + doublure fleuri coton - le 2ème dans le même tissu que ses gants + coton violet en récup d'une chemise avec des oreilles de lapin ou chien (faut voir la race). J'avais prévu des oreilles de chat, mais elle voulait des oreilles + longues. Maintenant elle est morte de rire avec son capucharpe sur la tête et ses oreilles qui bougent !

ce tuto est facile et super pratique pour les enfants, je le conseille. J'ai agrandi le patron proposé, mais en fait je ne pense pas ce cela était nécessaire.

        100_9603   100_9616

Allez, dans une semaine c'est les vacances ! enfin pour la zone c, les parisiens et les bordelais :-D hihi