Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
2 février 2011

Yes !

Ce coup çi, c'est donc bien la braguette que j'ai vaincu !

Une matinée d'étude : sur mes pantalons, lire des explications, visionner des tutos sur le web, et en avant... avec un peu d'angoisse. j'ai épinglé les différentes pièces avant de coudre pour voir le résultat.

{ Explications sur le net : fil d'helene point com ; coupe couture }

***

Mon choix de pantalon : un pantalon d'hiver en lainage aspect mémé (dixit le mari)

Le patron : un pantalon à pont de Mode & travaux 08 (trouvé sur ebay), sauf que j'ai pas fait le "pont"

100_9607

Modification : ajout de poche à l'italienne, coupe simple (donc pas la partie pont avec les boutons), pas de poches derrière, pas de passants à la ceinture.

Essayage: j'ai juste repris 2 cm à la taille et fait en sorte que la ceinture dépasse afin de mettre 2 boutons.

Résultat : la coupe tombe nickel ! et la braguette ? facile une fois qu'on a compris comment ça marche !!!!!!

Crash test : porté cette semaine, ne gratte pas comme j'en avais peur et même plus froid aux jambes à -2°.

      100_9589   100_9591

100_9590

100_9588

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, Je suis à la recherche de ce patron, seriez vous prête à me le vendre ? Merci d'avance.
Répondre
L
Travail de PRO, j'adOre
Répondre
F
tres réussi, çà me donne envie de me lancée!<br /> <br /> reste à trouver le patron
Répondre
M
Il à l'air cool ton pantalon, je devrai me lancer moi aussi. [Je sais pas pourquoi j'ai des crainte...]
Répondre
C
Il tombe super bien et a perdu son côté mémé en route !
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 202
Publicité