Quand les températures ont chuté, je me suis rendue compte que Loyse n'avait pas vraiment de pull très chaud, et que ses pantalons hiver commençaient à être petits ou usés..

ahhh.... quand il fait 1° dehors, il faut être équipé quand même. C'est vrai que dans le Sud Ouest les hivers ne sont pas rudes, mais là pour le coup je me suis fait surprendre....

Je n'ai pas dit mon dernier mot ! Et je me suis remué pour faire un ensemble (oui je me force à coudre des ensembles assortis, c'est plus chouette).

100_9198

* le haut : pull IMKE de Farbenmix

100_9201La capuche est en coton car je ne la voulais pas épaisse, c'est pas pratique en intérieur.

Le reste du pull est entièrement doublé, donc bien chaud, et j'ai même cousu un appliqué Kokeshi (parce que j'en suis fan.. vous en verrez d'autre, j'en ai préparé tout un tas).

Ce modèle est très sympa. Il tombe bien (mais attention à la taille) et on peut le customiser ou modifier selon ses souhaits ! Le tissu coloré est cousu par dessus.

Tissu : mon drôle de tissu imitant le tricot, acheté il y a longtemps et dont je ne voyais pas quoi faire. En fait il est idéal pour le froid / doublure en polyester framboise / capuche et déco du devant dans du tissu américain acheté sur ebay.

Taille : 5-6 ans pour la puce de 4 ans. Je trouvais le 3/4 ans trop étroit, et un pull d'hiver se doit d'être large. j'ai élargi l'encolure, j'avais peur que la tête ne passe pas, du coup les bords de la capuche ne se touche pas. Au final il est nickel. Les manches sont un peu longues mais comme elles sont doublées je peux les retourner.

* le bas : le pantalon DORTJE de Farbemix

100_9204Un modèle déjà testé, qui tombe bien. La coupe est si sympa !

Le pantalon est coupé d'un bloc, et le tissu coloré est cousu par dessus (parce qu'un simple coton aux genoux ce n'est pas assez chaud).

Tissu : velours milleraie rose & coton américain pour les déco, poches et ceinture intérieure / fleur récupéré sur un pull.

Taille : 3-4 ans. Il tombe nickel.

100_9208

* Moufles et bonnet : patron maison

Tissu : toujours ce drôle de tissu, chaud et extensible.

Sitôt cousu, sitôt porté. Voilà mon petit modèle

   100_9219   100_9216

   100_9212   100_9223

et les détails :

     100_9202   100_9205

100_9207