Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
12 novembre 2010

sur mon carnet...il y a

Ce que je préfère dans la couture, c'est créer mes modèles... ne pas suivre les indications d'un patron mais faire prendre vie à mes idées.

Souvent je pars d'un petit croquis.

Ensuite je pense pratique : comment coudre, quelle forme de base, penser aux finitions...

Je prends mes patrons de base, des tissus adaptés et en avant.

Voici le croquis de mon carnet:

id_e_boule

Les indications à respecter

- forme de base de la robe du haut : trapèze

- finitions : entièrement doublée en haut

- forme du bas : une sorte de boule en + simple (un grand rectangle replié sur lui même et cousu à la robe avec des plis plats)

Les tissus : le tissu hippie-vintage d'Ikéa (ça y est, j'ai fini ce tissu) & un superbe lainage bleu roi d'une fantastique qualité.

Le résultat : une jolie robe d'hiver en 18 mois pour la boutique Dawanda.

       100_9015    100_9016

100_9017

Je me régale !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai carrément flashé sur cette robe...voilà pourquoi j'ai décidé d'en faire une!!Merci beaucoup!!!La mienne est en marron accompagnée de son petit béguin!!:))<br /> Tes créations sont magnifiques!! BRAVO!!
Répondre
L
très jolie robe, enfin, comme d'hab quoi...
Répondre
M
Tu as bien raison de suivre tes idées et en plus tu es très créative.<br /> Très beau ce petit modèle, il va faire une heureuse!
Répondre
H
rhoo treès joile robe!!!
Répondre
S
Très jolie inspiration ! Je t'envie d'être capable de mettre en forme tes idées, je suis nulle pour faire des croquis, cela m'aiderait pourtant bien parfois, pour mettre au clair mes idées avant de partir en "free style". ;-D
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 054 745
Publicité