Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
14 juillet 2010

j'ai ma Félizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Comme il est impossible de commander le livre "Sewing Clothes Kids Love" en rupture de stocks actuellement, j'ai craqué et j'ai commandé sur le site farbenmix la robe Féliz !!!!

J'ai coupé le patron en 98/104.. puis j'ai eu un mal fou à sélectionner mes tissus.... et après...un grand moment de solitude devant mon patron avec des explications en allemand sans photos.. euh c'est quoi cette pièce? je commence par quoi ?....

Bref j'ai passé un long moment à faire des aller-retours devant l'ordi pour comprendre comment monter correctement cette robe. J'ai trouvé un tuto en français, utile mais j'ai eu des doutes notamment pour la ceinture... les mieux sont ceux indiqués par deléane (mais en anglais) ici.

f_liz

Il faut quand même du temps pour coudre cette fantastique robe qui tourne, tourne.... et comme elle est élastiquée dans le dos avec une ceinture qui coulisse Loyse pourra la porter au moins 2 ans !

f_liz_lolo

Les tissus : 

la sur robe : ce fabuleux free spirit lollipop (une merveille sur laquelle j'ai craqué) & popeline violette

la sous robe : le blanc est coupé dans une chemise de nuit ancienne, les volants sont des chutes de coton de mon stock

Mes petits + personnels :  * Sur la sur-robe j'ai rajouté 2 passepoils violets histoire de "surligner" le tissu lollipop.

* J'ai monté le dos de la sous-robe à l'envers  en quelque sorte; en effet le rose est en fait la doublure dont le patron est + long et arrondi. Donc la doublure est sur le dessus pour donner un peu de couleur au blanc (qui est dessous mais que l'on voit entre les volants et en bas, vous suivez ?). J'ai fait un ourlet en arrondi sur cette doublure rose en y enfermant le 1er volant jaune.

Mon avis : c'est un rêve éveillé cette robe. Mon mari m'a dit "elle va pas la porter à l'école, non ?" Pourquoi il dit ça ?

Le dernier mot à loyse :

100_7090

***

Il existe un blog collectif des fans de farbenmix !

bouton_farbenmix

et -  rien à voir -  un petit jeu chez mimi la bidouille !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi aussi, j'en veux une pour ma petite fille ! Je vais commencer à chercher les tissus. La vôtre est absolument superbe.
Répondre
N
J'ai terminée mon essai de la Robe Féliz en taille 4/5ans pour pour Lalie et bien le le dos de la sous-robe est archi-trop grand, Lalie pourra mettre sa robe au mois 5 ans de suite !!!<br /> Je vais faire celle pour sa rentrée scolaire en taille 2/3 ans et sans surplus de couture!!!<br /> Surveille mon blog, ma Feliz sera publié dans quelques jours!!!
Répondre
L
Très jolie interpretation de cette Feliz dont nous sommes toutes fans(ou presque...) j'en suis a ma deuxième et pense a la réaliser en tissus plus chauds pour l'hiver tellement que je l'aime!!! Bravo pour tes jolies créas!
Répondre
M
Ouh jolie!!!! :D<br /> Encore une bien belle Feliz à admirer...avant que je ne me décide enfin à en faire une moi aussi! :P<br /> <br /> Sinon le livre est de nouveau dispo chez amazon, d'ailleurs il est moins cher chez les vendeurs à côté que directement vendu par amazon.
Répondre
T
Je l'adore!!!<br /> J'attends desespérément une réédition en anglais voir en français!!!<br /> Ta version est magnifique!!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 248
Publicité